BUSINESS & ÉCONOMIE

Média   >   Thèmes de réflexion   >   Business & Économie

Les nouvelles tendances du sport, et notamment ce que les sociologues nomment les sports californiens, ont été accompagnées d’une nouvelle économie du sport. Le sport de demain est un vecteur d’innovations et de développement.

Dans le monde moderne, sport, économie et business sont liés.

Thierry Seray

La frontière entre public et privé peut-elle tomber et quel rôle pour une marque demain ?

  En France, mais pas seulement, on aime à croire que la frontière entre public et privé est sacrée. Que le bien est du coté du domaine public, tandis que le privé serait un mal nécessaire. Entre les deux, une différence de taille : le bien commun contre la logique du...

Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

C’est l’heure de la culture maritime post-moderne

Archives codezero du 9 mars 2014. Plus que jamais d'actualité La notion de maritimité est apparue récemment, dans les années 90 pour être précis. Elle concerne notamment la relation de l'homme à son milieu maritime. Nous avons déjà abordé le sujet au travers du post...

Fast Old Guys. Le tabou de l’âge dans le sport

Le sport a profondément changé à partir du début des années 80 et l'apparition d'une approche pour ne pas dire d'une philosophie, alternative. Jusque dans les années 70, l'accès vers le sport se fait essentiellement via l'appareil fédéral, quasiment détenteur de la...

La Nine T va t-elle faire de BMW la Harley européenne ?

En moto, Harley Davidson et BMW ont deux histoires parallèles et quelques points communs.Harley Davidson est officiellement crée en 1903,  et le premier moteur en V-Twin voit le jour en 1908. En Europe, les premiers flat twins bavarois apparaissent en 1923 sur la R32...

Page 4 o1f 8« First...23456...Last »