BUSINESS & ÉCONOMIE

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Les nouvelles tendances du sport, et notamment ce que les sociologues nomment les sports californiens, ont été accompagnées d’une nouvelle économie du sport. Le sport de demain est un vecteur d’innovations et de développement.

Dans le monde moderne, sport, économie et business sont liés.

Thierry Seray

La frontière entre public et privé peut-elle tomber et quel rôle pour une marque demain ?

  En France, mais pas seulement, on aime à croire que la frontière entre public et privé est sacrée. Que le bien est du coté du domaine public, tandis que le privé serait un mal nécessaire. Entre les deux, une différence de taille : le bien commun contre la logique du...

Faire du surf en eau froide un argument identitaire

C'est l'histoire de Tom Kay. De celle qu'on lit dans les news magazines quand ils explorent les contradictions des sociétés modernes et tentent de vendre à leurs lecteurs - entre une page de pub pour une voiture et une autre pour un placement financier - l'idée d'une...

Le surf à l’heure du paradis artificiel

Les temps changent. La société se métamorphose, les désirs mais aussi les contraintes de nos vies ne sont plus les mêmes. La nature du sport évolue tout comme la façon dont on le pratique. Beaucoup de disciplines vont vers plus de liberté, certaines font un chemin...

L’outdoor est porteur des valeurs de demain

Il y a d'abord eu Patagonia et sa campagne Worn Wear. En plein délire de consommation aux USA, la journée du Black Friday (2015), la marque proposait de recoudre ses fringues et par conséquent de consommer moins. Cette initiative a été chez Patagonia plus qu'un coup...

Osons un parallèle entre le marché de la moto et celui du bateau

  Le marché de la moto n'est plus ce qu'il était, ce n'est pas nouveau, mais c'est Bloomberg qui jette le pavé dans la mare début juillet en se penchant sur les chiffres et surtout les comportements avec un article initialement titré - The motorcycle industry is dying...

Branding culturel et protection de l’environnement

Après Adidas, et sa collaboration avec Parley que nous avions évoqué, c'est au tour de Corona, de s'engager pour la protection des océans, toujours en association avec Parley For The Oceans. Parmi les personnalités engagés dans cette action, Chris Hemsworth, acteur...

Le sport moderne va bien plus loin que le résultat

Rediffusion. Billet initialement publié le 4 aout 2014. Va tellement bien avec le débat actuel sur le running et avec notre vision du sport en général. Le sport a commencé a changer à la fin des années 1970. Emergeaient alors d'autres valeurs issues de la...

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