BUSINESS & ÉCONOMIE

Média   >   Thèmes de réflexion   >   Business & Économie

Les nouvelles tendances du sport, et notamment ce que les sociologues nomment les sports californiens, ont été accompagnées d’une nouvelle économie du sport. Le sport de demain est un vecteur d’innovations et de développement.

Dans le monde moderne, sport, économie et business sont liés.

Thierry Seray

Quel rôle aura l’innovation demain ? L’exemple du VTT et des roues en 29″

C’est un fait, les roues de 29 pouces de diamètre sont en train de se généraliser en VTT. D’abord plus favorables au rendement en XC (cross country) et au franchissement, répondant au besoin de stabilité et à l’augmentation des vitesses de passages en DH...

More intense, shorter, simpler. Putting the play back in sports.

Sport is changing. It is becoming fragmented, in the best sense of the word; reinventing itself in force. At least in part.  If you wanted to draw a parallel with the world of motion pictures, sport is moving from being a feature film to becoming a series....

Akrapovik est-elle une marque du passé ?

 On se permet de digresser un peu, c'est l'été. Si le sujet qui suit tourne autour de l'automobile, la thème de cette réflexion est bel et bien les valeurs de marque. Quand nous abordons les univers de la voiture ou de la moto, c'est avec la grille de lecture...

Peut-on continuer à vivre sans temps mort, à jouir sans entrave ?

L'image est saisissante, à peine imaginable , la scène est pourtant réelle. Jusqu'à présent, dans l'actualité, les longues queues étaient davantage associées au champ sociétal, avec les attentes suscitées par les sorties d'un nouveau modèle de smartphones,...

Loisirs nautiques : et si nous étions à la fin d’un cycle ?

La relation à la mer liée aux loisirs, telle qu'on la conçoit aujourd'hui est très récente. Elle est finalement en constante évolution et mérite à ce titre une veille, une analyse et une réflexion qui se renouvelle sans cesse. La pratique en France a été...

L’art du récit #4

Dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence nous regardons des centaines de trailers, capsules, films et autres documentaires. Nous échangeons également très régulièrement avec des...

Page 1 o1f 912345...Last »