Stratégie

Natation : et si on essayait également la sécurité active

Natation : et si on essayait également la sécurité active

L'apprentissage de la natation, et par extension, la capacité à être à l'aise dans l'eau, a fait l'objet d'un débat public l'été dernier. L’augmentation des noyades en était la cause. Nous n'avons pas la prétention de détenir la solution miracle, mais le sujet nous...

Le business émotionnel comme levier de croissance

Le business émotionnel comme levier de croissance

Comme nous l’écrivions en Avril 2017, tout est parti d’un article du magazine Forbes, du 2 juin 2010 dont le titre était : « Kiteboarding is the new golf » En France , à l’origine il y la création d’un club de « Kitesurfeurs Entrepreneurs »  inspiré du...

L’art du récit #4

L’art du récit #4

Dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence nous regardons des centaines de trailers, capsules, films et autres documentaires. Nous échangeons également très régulièrement avec des...

Le Groupe Bénéteau choisit Codezero

Le Groupe Bénéteau choisit Codezero

Nous sommes très heureux d'annoncer qu'au printemps 2018, l'agence Codezero a été choisie par les équipes de CNB (Constructions Navales de Bordeaux), entité du Groupe Bénéteau. Cette collaboration passionnante consiste à inspirer et conseiller les équipes...

Codezero accélère. Encore…

Codezero accélère. Encore…

Nous parlons peu de nous, préférons souvent mettre en avant nos idées, nos convictions, nos analyses. Il n'en demeure pas moins que Codezero est une néo-agence qui avance, qui avance vite et bien. Cette rentrée est donc un bon moment pour faire le point....

Codezero accélère

Codezero accélère

Le 17 mars dernier, vous pouviez lire : "Les nouveaux horizons de Codezero" à l'occasion du lancement du nouveau site , lui-même révélateur du chemin parcouru. Nous y expliquions la genèse de l'agence et son positionnement axé sur le sport de demain.  Le 17 janvier...

Codezero et l’Outdoor Experts Forum

Codezero et l’Outdoor Experts Forum

L'équipe de Codezero était à l'Outdoor Experts Forum qui s'est tenu à Chambéry jeudi 9 novembre. Le programme est visible en ligne ici. Il y a au 4 tables rondes et 3 conférences et nous avons eu le plaisir de faire partie des intervenants. L'agence Codezero avait été...

Faire du surf en eau froide un argument identitaire

Faire du surf en eau froide un argument identitaire

C'est l'histoire de Tom Kay. De celle qu'on lit dans les news magazines quand ils explorent les contradictions des sociétés modernes et tentent de vendre à leurs lecteurs - entre une page de pub pour une voiture et une autre pour un placement financier - l'idée d'une...

L’outdoor est porteur des valeurs de demain

L’outdoor est porteur des valeurs de demain

Il y a d'abord eu Patagonia et sa campagne Worn Wear. En plein délire de consommation aux USA, la journée du Black Friday (2015), la marque proposait de recoudre ses fringues et par conséquent de consommer moins. Cette initiative a été chez Patagonia plus qu'un coup...

L’agence Codezero. Le sport autrement, le sport de demain

L’agence Codezero. Le sport autrement, le sport de demain

Ce petit clip a deux immenses qualités, il sort le vélo de montagne de sa dimension sportive pour le placer dans une perspective poétique. Il montre comment et combien le cadre, l'environnement au sens strict comme au sens actuel, pour tout dire la nature, la planète,...

Les nouveaux horizons de Codezero

Les nouveaux horizons de Codezero

Vous découvrez peut-être Code Zéro, à moins que vous nous suivez déjà depuis des mois. Merci à toutes et à tous et soyez les bienvenus. Le site que vous allez découvrir représente un très grosse étape dans notre parcours, ceci mérite quelques explications. Pour ce...

VTT électrique et marketing : Bosch à contre-courant

VTT électrique et marketing : Bosch à contre-courant

Après avoir longtemps été annoncée comme "the next big thing", l'assistance électrique pour les vélos est enfin arrivée à maturité et il semble que ce soit dans le domaine du VTT qu'elle risque de mieux s'épanouir. La pratique du vélo tout terrain a en effet beaucoup...

Dior adore… l’outdoor

Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

Conférence sur l’économie de la glisse

Conférence sur l’économie de la glisse

Code Zero a fait une conférence vendredi 13 soir sur l'économie de la glisse à la demande de l'agglomération du Grand-Narbonne au Palais des congrès de Gruissan. Nous y reviendrons la semaine prochaine en détails. Nous remercions encore une fois le Grand Narbonne et...

La génération Y et la mer

La génération Y et la mer

Les nouvelles façons de "pratiquer" la mer ont fait l'objet d'une profonde réflexion dans ce blog. Notamment sur le plan générationnel d'où ce titre. Nous vous invitons donc à relire nos principaux billets et à visionner cette vidéo de la marque NP (qui fait référence...

La genèse de codezero

La genèse de codezero

Si vous arrivez sur Code Zero, vous allez découvrir que la ligne éditoriale peut basculer de la course au large à la voile aux nouvelles tendances de la moto, en passant par le VTT freeride ou l'outdoor en montagne. Les réponses à ce comportement disruptif sont dans...

La compagnie des gens de mer

La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Le val d’Aoste ne se résume pas au jambon

Le val d’Aoste ne se résume pas au jambon

La place des nouvelles tendances du sport dans le "tourisme" est un des sujets de réflexion du think tank codezero. Sans doute parce que les sports de glisse auront été pour nous, la raison même du voyage. Aujourd'hui et nous en avons parlé à plusieurs reprises, le...

Ces surfers qui sont devenus des marques

Ces surfers qui sont devenus des marques

"Right Time, right place", les surfers, windsurfers et autres dompteurs d'écume connaissent bien l'adage. La génération qui avait 20 ans en 1980 à Hawaii était au bon endroit au bon moment et beaucoup  savaient déjà quoi faire d'une vague avec une planche de surf au...

Samsung surfe sur les clichés

Samsung surfe sur les clichés

Elle est sympa cette pub, elle a séduit la plupart des médias web, spécialisés ou non qui se sont empressés de la mettre en ligne en copiant à la hâte les extraits du communiqué de presse. Ce sont des belles images de surf, difficile de ne pas en convenir, mais tout...

Garmin connecte la glisse et l’univers numérique

Garmin connecte la glisse et l’univers numérique

Dans l'absolu, rien de bien extraordinaire. Garmin sort une caméra étanche, miniaturisée, pour s'inviter sur un marché dominé par la GoPro. Garmin étant fabriquant de GPS, la VIRB, c'est son nom, intègre un accéléromètre, un altimètre et un GPS haute précision et...

Quand Robby Naish évoquait Porsche

Quand Robby Naish évoquait Porsche

On ne présente plus Robby Naish. Il a personnifié la scène windsurf. Champion du monde de "planche à voile" à 13 ans, légende vivante de la navigation dans les vagues quelques années plus tard et titré à maintes reprises. Entrepreneur à succès enfin avec sa marque...

La montagne 2.0 se pratique aussi en vélo

La montagne 2.0 se pratique aussi en vélo

Archives codezero. Billet initialement publié le 5 avril 2014 Ce post é été initialement publié le 31 décembre dernier quand je bâtissais les "fondations" du blog. La montagne, et les nouvelles pratiques initiées par l'évolution du VTT m'intéressent particulièrement....

La société d’aujourd’hui, la pub et le skate

La société d’aujourd’hui, la pub et le skate

Les valeurs véhiculées par les sports de glisse ont souvent été utilisées à des fins publicitaires et il est fort possible que ça s'amplifie, pour une bonne et simple raison de générations. Si les responsables en charge du marketing de la MINI en appellent aujourd'hui...

Couverture de magazine. Un choix lourd de sens.

Le choix de la couverture est éminemment important, tous les rédacteurs en chef sont censés le savoir, tous les éditeurs sont censés le comprendre. Dans la réalité, le choix d'une couverture est rarement le résultat d'un consensus, plus souvent un choix qui résulte du...