ANALYSES VISION

Média   >   Thèmes de réflexion   >   Analyses visions & business

Codezero lance une nouvelle catégorie d’analyses VISION, dédiées aux acteurs économiques qui souhaitent être inspirés et accompagnés par l’agence dans leurS projets d’innovation. Ces analyses approfondies sont le fruit de réflexions longues, d’un gros travail de veille et de recherche, d’échanges avec divers experts des domaines concernés (chercheurs, sociologues, chef d’entreprise…), d’une approche transversale et documentée qui fait la spécificité de Codezero depuis 2014.

Les analyses VISION font partie d’une offre de services globale, destinées aux sociétés, territoires, clusters et administrations et sont donc en accès réservés. Codezero continue néanmoins de publier et de partager avec vous une large partie de ses réflexions en accès libre. Thierry Seray

Ce que nous dit le succès du fitness…

Il y a d'abord un constat, imparable, que relève Sport Web Intelligence, dans un article de Society (numéro 92 du 18 au 30 octobre). Le fitness représente en France 5,71 millions d'adhérents et 4200 salles ouvertes. Selon une source citée par le journal,...

NEW : des analyses « VISION » au service de vos projets d’innovation

L’agence Codezero est née d'une idée fondatrice, décrypter, documenter et promouvoir une autre conception du sport. Dès le départ, nos objectifs étaient clairs : Expliquer et mettre en valeur les nouvelles et futures motivations sportives. La composante...

VTT à assistance électrique. Dernière arrogance d’enfant gâté ?

Le titre surprendra. Il ne vise personne en particulier si ce n'est l'humain « lambda » que nous sommes tous. Le titre surprendra. Nous avons toujours porté un regard différent sur le sport, nous entendons continuer. Codezero est aussi un think tank. Nous...

Ce que nous dit le succès du fitness…

Il y a d'abord un constat, imparable, que relève Sport Web Intelligence, dans un article de Society (numéro 92 du 18 au 30 octobre). Le fitness représente en France 5,71 millions d'adhérents et 4200 salles ouvertes. Selon une source citée par le journal,...

Codezero accélère. Encore…

Nous parlons peu de nous, préférons souvent mettre en avant nos idées, nos convictions, nos analyses. Il n'en demeure pas moins que Codezero est une néo-agence qui avance, qui avance vite et bien. Cette rentrée est donc un bon moment pour faire le point....

Le sport n’est plus uniquement ce que l’état décrète

Brossons a gros traits l'idée du jour : On voit dans les médias aujourd'hui à peu près toutes les formes de pratiques sportives. C'est bien Cependant les grands médias - dans le sens les plus visibles, comme TF1 ou l'Equipe - nous donnent à voir...

Et si on transformait les piscines en salle de fitness ?

“All of us have in our veins the exact same percentage of salt in our blood that exists in the ocean, and, therefore, we have salt in our blood, in our sweat, in our tears. We are tied to the ocean. And when we go back to the sea - whether it is to sail or...

Où voulons nous que le sport nous emmène ?

C'est quoi le sport ? Mieux exprimé... qu'est-ce que le sport ? qu'en attend-t-on ? à quoi sert-il ? quel est son rôle ? Les réponses sont multiples, il n'est pas question de toutes les évoquer ici, maintenant. Il est probable que nous allions beaucoup...

Votre émotion est-elle numérisable ?

A l'heure où tout le microcosme sportif ne parle que de #2024 et de #digitale, voici un contre-pied publiée sur Codezero en février 2017. Quelle que soit l'allure à laquelle nous courons, la technologie nous rattrape. Les capteurs seront bientôt sous notre peau, le...

Sport, stéréotypes et évolution de l’image de l’homme sportif

Les femmes revendiquent une reconnaissance accrue dans le sport. Réfléchir à la place qui doit être la leur oblige à prendre conscience que le sport est un monde d'hommes, imaginé par eux et pour eux, très stéréotypé, basé sur des valeurs majoritairement...

Page 1 o1f 3123