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Thèmes de réflexion

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion

nos dernières analyses

Surfer les rivières de montagne.

On peut y voir le mariage parfait de l'esprit du surf et de celui des montagnes donc de l'outdoor. Un double quête de liberté, une vraie expérience en pleine nature, loin des modes, des postures et du marketing. C'est dans le Montana, le Wyoming et l'Idaho que des...

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Mieux comprendre l’émergence du stand up paddle

Le succès du stand up paddle n'était pas forcément prévisible, il n'est pas non plus du au hasard. On peut débattre de son avenir mais son succès populaire est aujourd'hui incontestable. Quelles en sont les raisons profondes, qui cela concerne t-il, est-ce seulement...

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Le visuel est une matière première

L'image - la photo, hier le film et aujourd'hui plus que jamais la vidéo - est depuis longtemps un des fondamentaux de la culture surf, comme elle l'est pour les nouvelles tendances du sport aujourd'hui A l'heure des réseaux sociaux, de l'inbound marketing, des...

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Le surf trip va t-il remplacer la croisière ?

Le grand voyage autour du monde est aux passionnés de voile ce que le «  drop out  » a été à la beat generation ou le retour à la terre aux hippies français des années 70. Un décrochage idéalisé. Tout larguer, céder à l'appel du large, ne plus revenir. Les grands...

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100 secondes au coeur de la voile de demain

Depuis toujours Red Bull est un créateur d'événements mais aussi un redoutable producteur de contenu. L'exercice est même au coeur de la stratégie marketing de la marque depuis le début et il est toujours d'actualité. Red Bull fait souvent appel aux meilleurs...

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L’outdoor, une expérience pour la tête et les jambes

Magnifique film, une nouvelle fois, de Mathieu Le Lay, passé maître dans l'art de synthétiser ce qui nous fait aller "dehors" (donc outdoor..)   Ces images et ces mots nous aident sans doute à bien comprendre que l'outdoor dépasse largement le cadre sportif...

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La glisse est-elle soluble dans l’outdoor ?

Stand up paddle, montagne, lac de montagne, kitesurf, boussole, exploration, nuit, campement, bivouac, hiver, surf, foil, rivière, rapides, voilà des mots qui ne se conjuguaient pas et qui deviennent des réalités tangibles. Signaux faibles mais de plus en plus...

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Les Jeux Olympiques face au 21 ème siècle

Luc Bouvier, membre du groupe des INSIDERS du think-tank Codezero, montagnard, passionné d’outdoor et fin observateur de l'univers sportif nous livre sa vision de l'avenir Olympique. En effet, il est loin le temps où les J.O représentaient l'horizon indépassable du...

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Branding culturel et protection de l’environnement

Après Adidas, et sa collaboration avec Parley que nous avions évoqué, c'est au tour de Corona, de s'engager pour la protection des océans, toujours en association avec Parley For The Oceans. Parmi les personnalités engagés dans cette action, Chris Hemsworth, acteur...

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Et si le concept de résonance était l’avenir du sport ?

Le socio­logue Hartmut Rosa propose une solution pour échapper à cette injonction à terme insupportable du toujours plus, toujours plus vite. Ce n’est pas la « décélération », mais ce qu’il appelle la « résonance ». Rosa la définit comme un rapport au monde dans...

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Harley Davidson ne sera pas le prochain Kodak

  Codezero parle de moto, plus précisément de nouvelles tendances de la moto, et ce depuis le début. En effet : La moto peut être un sport, elle dépasse cependant le simple cadre du sport. Elle dépasse aussi la simple notion de moyen de transport, véhicule...

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