THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Le dernier kilomètre est aussi un problème marketing

Le dernier kilomètre est une, sinon, LA problématique des stratèges de la livraison et autres responsables logistiques. C'est la distance la plus délicate à bien "couvrir". Est-ce aussi un sujet marketing, nous le pensons, dans le sens où il faut délivrer le message...

B2B kite Summit. Beach business

Résumons à gros traits : le monde change, la société se métamorphose, les attentes des individus évoluent et une des conséquences est que le sport lui-même, qui prend une place considérable dans nos sociétés occidentales, est en pleine mutation. Nous...

Wild Mind. L’expérience de la nature. Et de soi…

Nous n'avons pas l'habitude de détailler, dans la partie Media de Codezero, le travail fait pour nos clients. Cet espace est habituellement réservé à notre réflexion globale, tout du moins la part que nous pouvons partager avec vous. Wild Mind est...

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CULTURE SPORTIVE

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Que puis-je dire à mes enfants avec le sport ? Que transmettre ?

Il y a beaucoup de débat sur le sport en ce moment et la perspective de Paris 2024 met tout le monde en mouvement. Dans l'absolu et même si nous pensons que le sport ne se limite pas à la compétition et surtout pas aux J.O, l'enjeu donne au moins une...

Sur ARTE, le vélo ne mène pas qu’à l’effort

Le vélo est un objet simple à la réalité complexe. Pour les enfants, il commence par être un peu plus qu'un jouet, en fait le « véhicule » des premières sensations de risque, d'équilibre, de réussite et liberté. Le vélo rétrécit les distances et agrandit...

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DESIGN & CREATION

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Néo-rétro et lifestyle pour Kawasaki

Kawasaki lance un nouveau modèle, la Z 900 RS (pour rétro sport, association de mots que l'on juge peu convaincante) réplique modernisée d'une moto mythique, la Z900, sortie en 1972. La marque japonaise s'inscrit clairement dans la mouvance néo-rétro, un signe...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Que puis-je dire à mes enfants avec le sport ? Que transmettre ?

Il y a beaucoup de débat sur le sport en ce moment et la perspective de Paris 2024 met tout le monde en mouvement. Dans l'absolu et même si nous pensons que le sport ne se limite pas à la compétition et surtout pas aux J.O, l'enjeu donne au moins une...

Tony Hawk, le sport et le tabou de l’âge

Tony Hawk est considéré comme le meilleur skateur de tous les temps. Voilà pour la formule toute faite, bien évidemment il y a eu d'autres figures emblématiques incontournables mais là n'est pas le sujet. Hawk vient d'avoir 50 ans et sort pour l'occasion...

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Saint Jacques Wetsuit. Le néoprène chic

Il n'y a pas qu'une manière d'innover. Patagonia met actuellement le paquet sur la fin du néoprène. C'est une avancée technique mue par des motivations environnementales. En effet, la marque fidèle à son éthique responsable, a développé un nouvelle matière issue du...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Mise en perspective

Codezero est l'agence du sport de demain. Ce qui nous passionne aujourd'hui c'est l'évolution des aspirations, des pratiques, des attentes, des choix, des engagements, des comportements. Surf, ultratrail, ski new school, snowboard, skate, kitesurf, crossfit, running,...

C’est quoi le sport ? La réponse de Candide Thovex

Une fois de plus, peut-être celle-ci encore plus que les précédentes, la vidéo de Candide Thovex fera plusieurs fois le tour du web pour ne pas dire le tour du monde. Dans un monde où une image chasse l'autre à un rythme toujours plus effréné Thovex produit de la...

Pourquoi naviguer autour de la terre est une si belle idée

Il nous arrive d'être critique sur un sujet donné. Nous assumons, nous exprimons non pas une vérité mais un point de vue. C'est une partie de l'analyse. Ce post a été initialement publié en novembre 2015. Il nous arrive de critiquer la voile mais nous aimons la voile...

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PROSPECTIVE

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Le foil là où on ne l’attendait pas

Rappelez-vous, c'était il y a deux ans. Kaï Lenny lévitait au-dessus de la houle au large de Mauï juché sur une planche de stand up paddle équipée d'un foil. Ce faisant, il démontrait - bien après notre french waterman Bruno André - que le foil n'était...

Sport, stéréotypes et évolution de l’image de l’homme sportif

Les femmes revendiquent une reconnaissance accrue dans le sport. Réfléchir à la place qui doit être la leur oblige à prendre conscience que le sport est un monde d'hommes, imaginé par eux et pour eux, très stéréotypé, basé sur des valeurs majoritairement...

En CrossFit, les femmes ne sont pas des « petites choses fragiles »

La place des femmes dans le sport évolue, à l'image de ce qui se passe dans la société. Dans le bon sens mais finalement assez lentement. On peut penser et souhaiter que tout ceci s'accélère. L'affaire est en cours, des chiffres en témoignent, les signaux faibles se...

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SPORT & TOURISME

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Wild Mind. L’expérience de la nature. Et de soi…

Nous n'avons pas l'habitude de détailler, dans la partie Media de Codezero, le travail fait pour nos clients. Cet espace est habituellement réservé à notre réflexion globale, tout du moins la part que nous pouvons partager avec vous. Wild Mind est...

Et vous, qu’avez-vous fait de votre liberté ?

Il y a question d'aventure personnelle et de marche le long du Pacific Crest Trail. C'est entre autre le cadre du film Wild qui sort aujourd'hui sur les écrans, avec Rise Witherspoon qui a également produit le film. D'une manière générale, tout ce qui sous-tend les...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

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