VTT & VÉLO

Média  >   Pratiques sportives   >   VTT & Vélo

La France est le pays du cyclisme. Réjouissons-nous. Mais aujourd’hui le vélo se décline aussi sur le mode alternatif. Il existe une autre culture du vélo qui emprunte ses codes à la glisse. Aussi bien en montagne qu’en ville

BMX, Skate et culture urbaine, le lien social. Le cyclisme n’est pas l’alpha et l’omega du vélo, Personne n’a la monopole de la montagne. Bienvenu sur Codezero

Thierry Seray

La part du motocross, du BMX et du ski dans le … vélo

Rocky Mountain est une marque de vélo canadienne. Plutôt haut de gamme. On rappelle en passant que la Colombie Britannique (Canada donc...) est un des épicentres du VTT dans le monde. Le Slayer est un vélo "Big Mountain", ce qui traduit par "Haute...

VTT électrique et marketing : Bosch à contre-courant

Après avoir longtemps été annoncée comme "the next big thing", l'assistance électrique pour les vélos est enfin arrivée à maturité et il semble que ce soit dans le domaine du VTT qu'elle risque de mieux s'épanouir. La pratique du vélo tout terrain a en effet beaucoup...

Technologie et marketing : quand le VTT perd les pédales

Les premiers mountain bikes, dérivés des cruisers, les vélos de plage californiens étaient très rudimentaires, mais les choses n'en restèrent pas là très longtemps. La géométrie des cadres, les matériaux, les suspensions, la transmission, les freins, les roues et les...

Le BMX, ce petit vélo que la France n’a jamais vraiment adopté

Mardi 16 août, à l'heure ou le BMX va entrer en piste aux J.O avec un team France fort de très gros talents, Code Zero remet en ligne ce billet daté du 25 mai dernier. On ne peut pas le nier, Red Bull, sans aucun doute parce que la marque a une vision résolument...

Le marketing VTT a parfois la main lourde

Le VTT est sans conteste un domaine où l'évolution technologique a considérablement "augmenté" la pratique. En vingt ans, les ingénieurs et les marques ont pratiquement réinventé le vélo. Un VTT moderne n'est aujourd'hui qu'un lointain cousin de votre vélo d'enfant ou...

Faire la différence par l’image

Le visuel est un des piliers de la culture des sports alternatifs, le propos est récurrent ici. L'image de qualité est vecteur de transmission de la passion, signe d'appartenance, de crédibilité, elle est aussi, ne nous voilons pas la face, une arme de persuasion...

Page 4 o1f 13« First...23456...10...Last »