Outdoor & Montagne

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L’outdoor, terme qui désigne l’ensemble des sports et loisirs de plein air, n’est pas une mode mais le symptôme d’une nouvelle culture sportive. Les sportifs d’aujourd’hui et de demain répondent à un besoin de nature. Les grands espaces ont remplacé les stades

Surfer les rivières, l’outdoor comme expérience intellectuelle, le camping version 3.0 et une autre façon de lire l’exploit de Kilian Jornet à l’Everest. Bienvenu sur Codezero

Thierry Seray

La part du motocross, du BMX et du ski dans le … vélo

Rocky Mountain est une marque de vélo canadienne. Plutôt haut de gamme. On rappelle en passant que la Colombie Britannique (Canada donc...) est un des épicentres du VTT dans le monde. Le Slayer est un vélo "Big Mountain", ce qui traduit par "Haute...

Le stand up paddle, la nouvelle expérience à vivre en montagne

Ce n'est ni le premier, ni le dernier film du genre. Mais il est exceptionnel. Le stand up paddle, engin hybride qui emprunte autant l'esprit du surf qu'à l'âme de la pirogue, dont les origines nous emmènent dans le Pacifique est en train de se révéler comme une...

La haute montagne en VTT. Dans le National Geographic

Avant toute chose, et pour mieux comprendre, il faut remettre certains événements en perspective. En 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay réussissent l'ascension de l'Everest. L'exploit est inimaginable. On considérera encore dans les années 60 que grimper l'Everest...

Roxy Fitness Tour. Le triathlon hédoniste, saison 2

C'est le #ROXYFITNESS Tour. Il aura lieu à Taïwan, en Indonésie, en France avec deux étapes de Marseille et Biarritz, au Royaume Unis et aux Pays Bas. Initialement, #RUNSUPYOGA, cet événement que nous avions qualifié de triathlon hédoniste, a rassemblé, en 2015, plus...

VTT, nature, tourisme et écologie

Le prétexte est la sortie d'un nouveau film de la marque américaine Yeti qui lie presque systématiquement ces vidéos à une destination. Le nouveau modèle étant mis en scène dans un cadre fabuleux, les images mettant en avant autant la pratique, l'essence même du VTT...

Fast Old Guys. Le tabou de l’âge dans le sport

Le sport a profondément changé à partir du début des années 80 et l'apparition d'une approche pour ne pas dire d'une philosophie, alternative. Jusque dans les années 70, l'accès vers le sport se fait essentiellement via l'appareil fédéral, quasiment détenteur de la...

Le service public incapable de moderniser sa vision du sport

L'anecdote prête à sourire. Au départ du marathon de Paris, un inconnu décide qu'il est temps pour lui d'aller chercher le quart d'heure de gloire promis à chacun par Andy Wharol, et il prend la tête de la course. On pourrait philosopher sur ses motivations, il...

The North Face : du granit au béton

Le 29 septembre dernier sous le titre : "The North Face peut-il périr du syndrôme Quiksilver", nous écrivions : "Ce dernier clip de la marque montre à quel point The North Face a élargi aujourd’hui son périmètre. Jusqu’à présent elle a conservé son identité technique,...

Quand le marketing produit va beaucoup plus loin que le produit

A l'heure où le flux d'images sur le net est quasiment perpétuel, l'important pour être vraiment "viral" est de se différencier. D'une manière ou d'une autre. Chaque acteur, chaque marque doit donc se demander pourquoi et comment faire cette différence qui fera que...

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