Outdoor & Montagne

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L’outdoor, terme qui désigne l’ensemble des sports et loisirs de plein air, n’est pas une mode mais le symptôme d’une nouvelle culture sportive. Les sportifs d’aujourd’hui et de demain répondent à un besoin de nature. Les grands espaces ont remplacé les stades

Surfer les rivières, l’outdoor comme expérience intellectuelle, le camping version 3.0 et une autre façon de lire l’exploit de Kilian Jornet à l’Everest. Bienvenu sur Codezero

Thierry Seray

L’outdoor comme antidote à la vie urbaine. L’héritage de Thoreau, Muir, Mc Candless ou Tesson

La moitié de la population mondiale vit désormais en ville, les projections indiquent que c'est 75% qui sera urbaine en 2050. Dans de nombreux domaines, il faudra avoir cette donnée en tête.   A la veille de ce très grand week-end, nous avons eu envie de remettre en...

Tourisme, montagne, VTT et… whisky

La France est le pays le plus visité dans le monde, c'est ce que nous disent régulièrement les classements mondiaux. L'hexagone met en avant ses paysages, sa diversité, son histoire, son patrimoine culturel, et bien sûr son art de vivre, gastronomie et oenologie en...

L’outdoor, la philosophie, l’automobile et l’ombre du marketing

L'outdoor, enfin ce que ce terme porte comme notion d'évasion est souvent utilisé par les marques automobiles. La raison est simple, une grande majorité de catégories socio-professionnelles auxquelles les marques d'adressent pour valoriser les modèles haut de gamme et...

Outdoor : et si on on essayait la simplicité ?

En outdoor, il est bien sûr question avant tout de nature mais souvent, de découverte et d'exploration. Le goût pour l'ailleurs, le "call of the wild" de Jack London, résonne en nous. Quelquefois, c'est - il faut bien l'avouer -  le marketing des marques qui se charge...

Marketing aspirationnel. Le VTT d’aujourd’hui sublimé.

DreamRide 2 from Diamondback Bicycles on Vimeo. L'année dernière Diamond Back nous avait déjà gratifié d'un film de ce calibre. Nous en avions parlé dans le post " Quand le marketing produit va beaucoup plus loin que le produit" Ce genre de production...

Bob Hayes, le vieillard qui courait

The Hard Way, An Ultra Runner Pushes 90 (HD extended promo) from Montana Journalism on Vimeo. Dans le post "Le sport moderne va bien plus loin que le résultat" nous écrivions que le sport avait commencé a changer à la fin des années 1970. Emergeaient alors d’autres...

Vivre le sport autrement. La quête philosophique

ATARAXIA from vandyfilms on Vimeo. Commençons par Wikipédia : L’ataraxie (du grec ἀταραξία, signifiant « absence de troubles ») apparaît d'abord chez Démocrite et désigne la tranquillité de l’âme résultant de la modération et de l’harmonie de l’existence. L’ataraxie...

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