Marketing de contenu : générer de l’impact visuel

3 Nov. 2015 | Vélo

Juste pour le plaisir et quelques mots d’analyse. Pour générer de la visibilité mais surtout de l’adhésion, il faut un contenu qui soit en phase avec l’audience souhaitée, mais qui soit surtout susceptible de la séduire, de la surprendre. Impossible de compter sur du partage sur les réseaux sociaux dans le cas contraire. A l’heure d’internet, c’est de plus en plus difficile, il faut donc y mettre beaucoup de coeur, de l’imagination et si possible des moyens.

Red Bull n’achète pas d’espace. Ils produisent des événements, qu’ils filment, ou font réaliser des vidéos qui font l’événement. Celle-ci est très bien filmée. Chaque plan est une photo, chaque plan est un régal.

Dernier détail, en France, l’intérêt pour le BMX est très limité mais c’est un des sports dans lequel RB s’investit sur la durée

  À lire sur Codezero 

Le sport et le rapport à la puissance

Le sport et le rapport à la puissance

A un moment où les questionnements sur nos modes de vie et nos sociétés sont incessants, nous re-publions et complétons cette analyse sur un des valeurs cardinales du sport, la puissance.  Le physique donne quelques indications sur la puissance de l'individu. En...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Le sport et nos identités multiples
Le sport et nos identités multiples

La relation entre les pratiquants et le sport s’est inversée. Avant, on choisissait, on « embrassait » et on s’adaptait à une « discipline » unique, aujourd’hui, on passe d’une pratique à une autre en fonction d’une « intention » qui peut varier d’un jour à l’autre,...

Share This