Marketing de contenu : générer de l’impact visuel

3 Nov. 2015 | Vélo

Juste pour le plaisir et quelques mots d’analyse. Pour générer de la visibilité mais surtout de l’adhésion, il faut un contenu qui soit en phase avec l’audience souhaitée, mais qui soit surtout susceptible de la séduire, de la surprendre. Impossible de compter sur du partage sur les réseaux sociaux dans le cas contraire. A l’heure d’internet, c’est de plus en plus difficile, il faut donc y mettre beaucoup de coeur, de l’imagination et si possible des moyens.

Red Bull n’achète pas d’espace. Ils produisent des événements, qu’ils filment, ou font réaliser des vidéos qui font l’événement. Celle-ci est très bien filmée. Chaque plan est une photo, chaque plan est un régal.

Dernier détail, en France, l’intérêt pour le BMX est très limité mais c’est un des sports dans lequel RB s’investit sur la durée

  À lire sur Codezero 

L’Europe pourrait incarner un surf en phase avec son époque

L’Europe pourrait incarner un surf en phase avec son époque

Bella Vita est un film de surf sorti en  2013. Le fait qu'il soit en accès libre sur le net est une bonne occasion de le revoir et de comprendre en quoi il est différent et intéressant. Ce film italien, réalisé par Jason Baffa, renverse les codes. Sa base line était...

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Il y a l'histoire du sport et celle du tourisme qui s'entrecroisent. Il est question aussi de lieux et de saisons. Luc Bouvier, Insider du Think tank Codezero, géographe et montagnard, revient en arrière, décrypte pour nous cette équation à quatre variables et nous...

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This