Marketing de contenu : générer de l’impact visuel

3 Nov. 2015 | Vélo

Juste pour le plaisir et quelques mots d’analyse. Pour générer de la visibilité mais surtout de l’adhésion, il faut un contenu qui soit en phase avec l’audience souhaitée, mais qui soit surtout susceptible de la séduire, de la surprendre. Impossible de compter sur du partage sur les réseaux sociaux dans le cas contraire. A l’heure d’internet, c’est de plus en plus difficile, il faut donc y mettre beaucoup de coeur, de l’imagination et si possible des moyens.

Red Bull n’achète pas d’espace. Ils produisent des événements, qu’ils filment, ou font réaliser des vidéos qui font l’événement. Celle-ci est très bien filmée. Chaque plan est une photo, chaque plan est un régal.

Dernier détail, en France, l’intérêt pour le BMX est très limité mais c’est un des sports dans lequel RB s’investit sur la durée

  À lire sur Codezero 

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

La houle énorme, puissante, envoûtante comme une pulsation de la planète. Le large, l’immensité du large, l’imaginaire du large. Sur l’eau, non pas des Imoca ou des bateaux de la Cup, mais des pirogues. C’est une course, l’Olamo Race, mais la réflexion qui suit vaut...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This