Marketing de contenu : générer de l’impact visuel

3 Nov. 2015 | Vélo

Juste pour le plaisir et quelques mots d’analyse. Pour générer de la visibilité mais surtout de l’adhésion, il faut un contenu qui soit en phase avec l’audience souhaitée, mais qui soit surtout susceptible de la séduire, de la surprendre. Impossible de compter sur du partage sur les réseaux sociaux dans le cas contraire. A l’heure d’internet, c’est de plus en plus difficile, il faut donc y mettre beaucoup de coeur, de l’imagination et si possible des moyens.

Red Bull n’achète pas d’espace. Ils produisent des événements, qu’ils filment, ou font réaliser des vidéos qui font l’événement. Celle-ci est très bien filmée. Chaque plan est une photo, chaque plan est un régal.

Dernier détail, en France, l’intérêt pour le BMX est très limité mais c’est un des sports dans lequel RB s’investit sur la durée

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.
This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.

Nos amis britanniques n’y vont pas par quatre chemins pour promouvoir la pratique sportive et d’une manière générale l’activité physique chez les femmes.  Cette publicité télévisée a pour but de donner confiance aux femmes, elle a été pensée dans l’idée de leur...

Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?
Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?

Le sujet n’est pas nouveau, il nous tient à coeur. Depuis le début, nous menons une réflexion de fond sur le sport, son rôle global, sur les manières dont il pourrait être transmis et enseigné, dans quelle mesure également pourrait-il contribuer à élargir l’horizon de...

Share This