Marchandises émotionnelles

3 Avr. 2020 | Analyses VISION, Lifestyle moto, Marketing

 

  • BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes.
  • En moto, c’est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque. Imaginer un contraire nous amènerait sans doute chez Ducati, bien que l’exigence, certes traduite différemment, rassemble les deux griffes.
  • BMW a renversé la vapeur en 2013 avec la Nine T. Une moto qui en appelait à l’émotion, quand la marque avait toujours fonctionné sur la raison.
  • Avec la R18, la firme allemande ne fait qu’exploiter la même approche, mais en poussant les curseurs un peu plus loin. Ce n’est pas le seul point surprenant.

 

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

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