L’univers du jeu vidéo va t-il transformer la pratique sportive ?

27 Mar. 2017 | Culture, Fitness, Prospective

L’univers du fitness ne cesse de se développer, de se réinventer également. Le crosstraining, le crossfit mais aussi l’apparition des applications et autres capteurs de données transforment déjà les usages.

Et si l’univers des jeux vidéos modifiaient encore plus les pratiques les rendant plus ludiques, modulables, et surtout interactifs ?

Si le jeu vidéo et le sport ne faisaient plus qu’un. D’une certaine manière, cette forme d’interactivité existe déjà. En taekwondo ou en escrime. Il suffit juste de l’exploiter différemment… en pensant non pas compétition/enregistrement des points mais « jeu ».

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

N’abandonnons plus le sport aux techniciens
N’abandonnons plus le sport aux techniciens

Codezero n'est pas une agence comme une autre. Notre particularité est de mener une veille permanente doublée d'une réflexion de fond sur le sens du sport, son rôle. Nous pensons qu'on ne peut pas imaginer ce que sera le sport de demain sans observer les évolutions...

Il n’est plus question de conquérir…
Il n’est plus question de conquérir…

Nous devrons, mais devant l'urgence doit-on parler au présent, nous devons changer les mots du sport. En effet,  la prise de conscience des résultats de notre présence sur terre, nous y invite. Car les mots précèdent et influencent nos actes. Les verbes comme...

Share This