L’univers culturel du café racer. Au delà des apparences

1 Juil. 2015 | Lifestyle moto

Re-diffusion codezero. Post initialement publié le 12 novembre 2014.

Biarritz, Los Alamitos, Portland, Asuza, Londres, Galice, Tokyo, Bixente, Roland Sands, Thor Drake, Shynia Kimura, Race Designer, Custom Culture, voici quelques uns des mots clés de ce documentaire, réalisé par l’agence lyonnaise Big Company, dédié à la culture du café racer, un des piliers des nouvelles tendances de la moto dont on parle régulièrement ici dans la timeline du blog.

Des peintres, des photographes, des écrivains, des surfers, des designers, des musiciens, des artistes du tatouages, pour résumer des gens ayant en commun l’enthousiasme et la créativité, ce qui faisait dire à l’organisateur de l’événement Wheels & Waves de Biarritz, un des épicentres français de cette mouvance : « Il ne s’agit pas exactement d’une réunion de motards et de surfers ».

La leçon à retenir est qu’en ce qui concerne les nouvelles tendances, il est nécessaire d’aller au delà des apparences.

Pour en savoir plus sur la nouvelle contre-culture sur roues, cliquez ici

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles
Ski et VTT : les nouveaux parallèles

Archives Codezero. Analyses initialement publié le 10 octobre 2017. Le parallèle entre le ski et le vélo nous est familier. Nous l'affirmons, il y a beaucoup de choses en commun, sur le plan de la pratique et des sensations. Les acteurs de la montagne devraient même...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Share This