L’univers culturel du café racer. Au delà des apparences

1 Juil. 2015 | Lifestyle moto

Re-diffusion codezero. Post initialement publié le 12 novembre 2014.

Biarritz, Los Alamitos, Portland, Asuza, Londres, Galice, Tokyo, Bixente, Roland Sands, Thor Drake, Shynia Kimura, Race Designer, Custom Culture, voici quelques uns des mots clés de ce documentaire, réalisé par l’agence lyonnaise Big Company, dédié à la culture du café racer, un des piliers des nouvelles tendances de la moto dont on parle régulièrement ici dans la timeline du blog.

Des peintres, des photographes, des écrivains, des surfers, des designers, des musiciens, des artistes du tatouages, pour résumer des gens ayant en commun l’enthousiasme et la créativité, ce qui faisait dire à l’organisateur de l’événement Wheels & Waves de Biarritz, un des épicentres français de cette mouvance : « Il ne s’agit pas exactement d’une réunion de motards et de surfers ».

La leçon à retenir est qu’en ce qui concerne les nouvelles tendances, il est nécessaire d’aller au delà des apparences.

Pour en savoir plus sur la nouvelle contre-culture sur roues, cliquez ici

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Il n’est plus question de conquérir…
Il n’est plus question de conquérir…

Nous devrons, mais devant l'urgence doit-on parler au présent, nous devons changer les mots du sport. En effet,  la prise de conscience des résultats de notre présence sur terre, nous y invite. Car les mots précèdent et influencent nos actes. Les verbes comme...

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

Share This