Re-diffusion codezero. Post initialement publié le 12 novembre 2014.

Biarritz, Los Alamitos, Portland, Asuza, Londres, Galice, Tokyo, Bixente, Roland Sands, Thor Drake, Shynia Kimura, Race Designer, Custom Culture, voici quelques uns des mots clés de ce documentaire, réalisé par l’agence lyonnaise Big Company, dédié à la culture du café racer, un des piliers des nouvelles tendances de la moto dont on parle régulièrement ici dans la timeline du blog.

Des peintres, des photographes, des écrivains, des surfers, des designers, des musiciens, des artistes du tatouages, pour résumer des gens ayant en commun l’enthousiasme et la créativité, ce qui faisait dire à l’organisateur de l’événement Wheels & Waves de Biarritz, un des épicentres français de cette mouvance : « Il ne s’agit pas exactement d’une réunion de motards et de surfers ».

La leçon à retenir est qu’en ce qui concerne les nouvelles tendances, il est nécessaire d’aller au delà des apparences.

Pour en savoir plus sur la nouvelle contre-culture sur roues, cliquez ici