L’ultra trail et le VTT en bonne place dans l’espace publicitaire

9 Avr. 2014 | Outdoor, Stratégie

Mennen fait partie de ces marques qui ont à la fois besoin de mettre en avant une activité intense, valorisante et une personnalité qui l’incarne. Depuis des années, c’est Sebastien Loeb que la marque avait choisi. Pas vraiment une figure de second plan.

Un nouveau spot TV vient de faire son apparition sur les écrans. Il met en scène François d’Haene, champion d’ultra trail (Il a notamment remporté l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2012 et le Grand Raid en 2013), sans doute le sport outdoor le plus médiatique du moment et…. Fabien Barel, un des grosses personnalités du VTT mondial. Fabien a été champion du monde de descente, par trois fois, il court aujourd’hui sur les Enduro Series, l’enduro étant en VTT, la discipline émergente, j’y ai consacré ce post que je vous invite à relire.

On comprend bien qu’il n’y a pas de comparaison possible en termes de notoriété pure, Loeb étant hors catégorie. Haene et Barel sont connus des passionnés mais ce n’est pas leur manquer de respect de dire qu’ils sont inconnus du grand public. On peut donc raisonnablement en conclure que ce sont les images respectives des disciplines pratiquées qui ont été des paramètres de choix déterminants. En ce sens, Mennen fait un choix moderne…

Une preuve, s’il en était encore besoin, que les disciplines dont parle codezero.fr, ne sont ni « marginales » ni « confidentielles » bien au contraire. D’ailleurs, une rapide diagonale sur Facebook met en lumière, pour les nouvelles tendances du VTT, des chiffres impressionnants…

A lire sur le même sujet :

Les dix nouvelles expériences à vivre en VTT

Le film qui parle le mieux des nouvelles tendances du vélo

Pourquoi la marque ION vous propose de surfer les chemins en vélo

Les sports alternatifs font de l’audience et sont une opportunité économique

Nouvelles tendances du vélo : l’enduro, une pratique « raisonnablement » engagée…

Nouvelles tendances du vélo et du VTT : et les vélos devinrent gros

Fabien_Barel_DSC_5485

  À lire sur Codezero 

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

Le débat sur la pratique du sport en ville n'a rien de nouveau, il existe depuis 30 ans, mais l'actualité l'éclaire sous un nouveau jour. Pour 3 raisons : • Les clubs et autres espaces sportifs traditionnels, fortement dédiés aux pratiques collectives, subissent de...

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

L'irruption de l'univers du jeu vidéo dans le sport n'est plus un débat. L'e-sport existe quoiqu'on puisse penser de son statut ou de sa "nature". Par contre, le mixage entre le sport traditionnel, si l'on considère la matérialité du terrain de jeu, et l'univers...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This