L’ultra trail et le VTT en bonne place dans l’espace publicitaire

9 Avr. 2014 | Outdoor, Stratégie

Mennen fait partie de ces marques qui ont à la fois besoin de mettre en avant une activité intense, valorisante et une personnalité qui l’incarne. Depuis des années, c’est Sebastien Loeb que la marque avait choisi. Pas vraiment une figure de second plan.

Un nouveau spot TV vient de faire son apparition sur les écrans. Il met en scène François d’Haene, champion d’ultra trail (Il a notamment remporté l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2012 et le Grand Raid en 2013), sans doute le sport outdoor le plus médiatique du moment et…. Fabien Barel, un des grosses personnalités du VTT mondial. Fabien a été champion du monde de descente, par trois fois, il court aujourd’hui sur les Enduro Series, l’enduro étant en VTT, la discipline émergente, j’y ai consacré ce post que je vous invite à relire.

On comprend bien qu’il n’y a pas de comparaison possible en termes de notoriété pure, Loeb étant hors catégorie. Haene et Barel sont connus des passionnés mais ce n’est pas leur manquer de respect de dire qu’ils sont inconnus du grand public. On peut donc raisonnablement en conclure que ce sont les images respectives des disciplines pratiquées qui ont été des paramètres de choix déterminants. En ce sens, Mennen fait un choix moderne…

Une preuve, s’il en était encore besoin, que les disciplines dont parle codezero.fr, ne sont ni « marginales » ni « confidentielles » bien au contraire. D’ailleurs, une rapide diagonale sur Facebook met en lumière, pour les nouvelles tendances du VTT, des chiffres impressionnants…

A lire sur le même sujet :

Les dix nouvelles expériences à vivre en VTT

Le film qui parle le mieux des nouvelles tendances du vélo

Pourquoi la marque ION vous propose de surfer les chemins en vélo

Les sports alternatifs font de l’audience et sont une opportunité économique

Nouvelles tendances du vélo : l’enduro, une pratique « raisonnablement » engagée…

Nouvelles tendances du vélo et du VTT : et les vélos devinrent gros

Fabien_Barel_DSC_5485

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.
This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.

Nos amis britanniques n’y vont pas par quatre chemins pour promouvoir la pratique sportive et d’une manière générale l’activité physique chez les femmes.  Cette publicité télévisée a pour but de donner confiance aux femmes, elle a été pensée dans l’idée de leur...

Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?
Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?

Le sujet n’est pas nouveau, il nous tient à coeur. Depuis le début, nous menons une réflexion de fond sur le sport, son rôle global, sur les manières dont il pourrait être transmis et enseigné, dans quelle mesure également pourrait-il contribuer à élargir l’horizon de...

Share This