Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

28 Juil. 2021 | Vélo

 

Life Cycle est un “vieux” film (2010) de vélo tout-terrain, mais un des plus emblématiques, sans doute grâce à son récit, à la qualité des prises de vues, et à l’esprit du freeride qui plane du début à la fin. Il est signé Derek Frankowski et Ryan Gibb. Ne parlons même pas de la distribution, les meilleurs étaient là.

Pourquoi en reparler aujourd’hui ?

Tout simplement par réaction à l’épreuve de cross country des Jeux olympiques, très peu représentative de ce qu’était et est toujours l’esprit du “mountain bike“, et beaucoup plus proches du cyclo-cross ou du cyclisme. Ce n’est pas une critique, le cyclo-cross et le cyclisme sont deux disciplines très populaires, mais les Californiens n’ont pas détourné les vélos de cruising pour en arriver là. Qui plus est aux JO, le VTT se déroule dans une nature “reconstituée”. Le contre sens nous effraye. Evidemment, Life Cycle donne à voir une pratique élitiste mais pas plus que celle des JO, elle est seulement dans un autre registre. 

Du coup, pour compenser voici le teaser au-dessus et vous avez la possibilité également de voir le film entier (45 mn) ici.

Vraiment, on vous le conseille

  À lire sur Codezero 

L’alpinisme, ce geste ancien toujours moderne.

L’alpinisme, ce geste ancien toujours moderne.

À une époque où tout doit être instantané, la quête de sens n’a jamais été aussi urgente. Il nous semblait donc important d’interroger ce qu’est l’alpinisme aujourd’hui. Ce geste ancien qui, au regard des questions qui agitent nos sociétés, pourrait bien redevenir...

La moto durement touchée par le virus SUV

La moto durement touchée par le virus SUV

 Plus volumineuses, plus hautes, plus lourdes, pas forcément à l’aise en tout-terrain, les motos d’aventure sont-elles des SUV à deux roues ? Depuis le début, la moto fait partie des univers auxquels s’intéresse l’agence Codezero. Sans doute parce que l’un d’entre...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This