Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

28 Juil. 2021 | Vélo & Mobilité

 

Life Cycle est un “vieux” film (2010) de vélo tout-terrain, mais un des plus emblématiques, sans doute grâce à son récit, à la qualité des prises de vues, et à l’esprit du freeride qui plane du début à la fin. Il est signé Derek Frankowski et Ryan Gibb. Ne parlons même pas de la distribution, les meilleurs étaient là.

Pourquoi en reparler aujourd’hui ?

Tout simplement par réaction à l’épreuve de cross country des Jeux olympiques, très peu représentative de ce qu’était et est toujours l’esprit du “mountain bike“, et beaucoup plus proches du cyclo-cross ou du cyclisme. Ce n’est pas une critique, le cyclo-cross et le cyclisme sont deux disciplines très populaires, mais les Californiens n’ont pas détourné les vélos de cruising pour en arriver là. Qui plus est aux JO, le VTT se déroule dans une nature “reconstituée”. Le contre sens nous effraye. Evidemment, Life Cycle donne à voir une pratique élitiste mais pas plus que celle des JO, elle est seulement dans un autre registre. 

Du coup, pour compenser voici le teaser au-dessus et vous avez la possibilité également de voir le film entier (45 mn) ici.

Vraiment, on vous le conseille

  À lire sur Codezero 

Et si on repensait le gymnase municipal ?

Et si on repensait le gymnase municipal ?

Définition actuelle du gymnase : établissement ou local aménagé pour la pratique des exercices du corps et de certains sports en salle. Extension possible de la définition du gymnase : lieu de pratique et de rencontre, aménagé, aménageable, modulaire, ouvert sur...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This