L’hiver s’échappe des stations…

11 Jan. 2021 | Outdoor, Tourisme

L’année 2021 marquera peut-être un tournant dans notre perception de l’hiver et de ce que l’on peut en faire.

L’absence de remontées mécaniques aura favorisé un regain d’intérêt autour de la randonnée, mais il ne faut pas perdre de vue qu’aussi belle soit cette pratique, elle reste encore marginale en volume. La raquette bénéficie également de ce transfert, ainsi que la marche.

Par ailleurs, les passionnés de VTT savent depuis un bail que les single tracks ont un goût particulier sous la neige, c’est ce que nous montre ici Cédric Tassan, boss des éditions VTOPO qu’on salue au passage. L’imaginaire du vélo s’est depuis longtemps enrichi d’une culture glisse qui ne fait pas du pédalage l’unique horizon du vélo. Nous vous en parlons souvent. L’expérience remplace d’autres objectifs.

 

Ce que révèlent ces dernières semaines, c’est que les français aiment l’hiver et ce supplément d’âme qu’apporte la neige partout où elle se pose. Il faut sans doute arrêter de leur vendre uniquement du ski et des stations, qui souffriront encore dans l’avenir, du réchauffement climatique et hélas d’aléas comme cette pandémie.

  À lire sur Codezero 

Lame de fond… en carbone

Lame de fond… en carbone

On ne sait plus si c’est un coup de maitre marketing ou un bouleversement technologique : assurément les deux ! Depuis Breaking2 et le passage sous les deux heures en marathon de Eliud Kipchoge, la désormais mythique chaussure Nike Vaporfly avec lame carbone intégrée...

Le sport, cette manière d’exister

Le sport, cette manière d’exister

La société se pose beaucoup de questions sur elle-même, c’est d’ailleurs un des rôles, sinon le, de la philosophie. L’évolution de nos modes de vie, l’accélération sociale, la prise de conscience des dégâts causés à l’environnement, la crise du Covid, mondiale, nous...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This