Rechercher
Logo Analyses Vision Codezero

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

Nico Didry, qui signe cette réflexion, est maitre de conférences à l’Université Grenoble Alpes, chercheur au CREG (Centre de Recherche en Économie de Grenoble) et responsable du Master Stratégies économique du Sport et du Tourisme. Ses recherches, ancrées dans une approche socioculturelle et ethnomarketing, portent sur le comportement du consommateur, plus particulièrement sur la dimension émotionnelle collective. 

S’intéresser à l’esport, une pratique qui se développe fortement avec un secteur économique en plein essor, amené à prendre une importance considérable dans le secteur du sport dans les prochaines années, est stratégique à l’heure actuelle. Néanmoins, de par sa nouveauté et sa particularité, l’esport (ainsi que tout son écosystème) est un domaine encore méconnu et de ce fait, complexe à appréhender.

La question qui revient systématiquement dans les débats sur l’esport est celle à laquelle nous allons tenter ici d’apporter des éléments de réponses : l’esport est-il du sport ?

Commençons par définir l’esport, car il est souvent source de deux confusions : soit l’esport est confondu avec gaming (le fait de jouer à des jeux vidéo), soit il est réduit aux jeux vidéo ayant pour support un sport (FIFA par exemple).

Abonnez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture ! 

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Les dernières innovation du sport de demain

Les derniers articles publiés

Partagez cette analyse

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut