Les italiens réinventent le film de surf à coup d’élégance et de lenteur

19 Avr. 2016 | Glisse

Nous avions déjà abordé le sujet avec le post « Les italiens inventent le film d’auteur en surf » mais comme ils ne sont pas le seuls, nous avions attiré votre attention sur le travail de Tomtombottom et de Romain Juchereau.

Nous revenons toutefois sur les réalisations de Block Ten avec ce très beau trailer qui montre une fois de plus qu’il ne suffit pas d’avoir une caméra pour faire un film mais que le résultat est bien une question de perception et d’écriture. Ici, chaque plan est très soigné, il y a un vrai partie pris esthétique, l’élégance et la lenteur font partie de l’équation de départ.

Petite aparté professionnelle, à l’heure du brand marketing, il faut savoir qu’aujourd’hui il devient très dur de se faire une place au soleil sur le net. Activer une communauté, éventuellement en sortir pour aller séduire un public plus large, peut se faire, au moins dans les univers qui nous concernent, au travers des vidéos. Chaque cas de figure implique une stratégie différente bien sûr, mais de nombreuses marques ont tendance à penser qu’il suffit de faire circuler des images « lambda » pour se doter d’une image de marque forte. Ce n’est hélas pas suffisant. Il faut être en accord avec sa communauté, la surprendre, renforcer la relation. Ca passe souvent par un vrai récit.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles
Ski et VTT : les nouveaux parallèles

Archives Codezero. Analyses initialement publié le 10 octobre 2017. Le parallèle entre le ski et le vélo nous est familier. Nous l'affirmons, il y a beaucoup de choses en commun, sur le plan de la pratique et des sensations. Les acteurs de la montagne devraient même...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Share This