Le vélo change de sens

28 Déc. 2014 | Culture, Vélo

Petit post rapide pour une fois de plus aborder les nouvelles tendances du vélo. Jusqu’à présent, la valeur numéro un du cyclisme était l’effort et son totem, la montée. Je ne remet pas en cause cette façon de voir les choses, on me l’a reproché quelquefois, je dis simplement que les temps changent, et qu’il faut favoriser les nouvelles pratiques.

Aujourd’hui pour les nouvelles générations, le vélo est toujours aussi passionnant, à condition de regarder dans la direction opposée, de tourner son vélo à 180° et de pointer l’avant vers la descente. La preuve en image sur une piste rapide mais peu technique, preuve qu’on peut élaborer en moyenne montagne par exemple, des pistes où un plus large public pourrait gouter à ce genre de disciplines.

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.
This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.

Nos amis britanniques n’y vont pas par quatre chemins pour promouvoir la pratique sportive et d’une manière générale l’activité physique chez les femmes.  Cette publicité télévisée a pour but de donner confiance aux femmes, elle a été pensée dans l’idée de leur...

Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?
Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?

Le sujet n’est pas nouveau, il nous tient à coeur. Depuis le début, nous menons une réflexion de fond sur le sport, son rôle global, sur les manières dont il pourrait être transmis et enseigné, dans quelle mesure également pourrait-il contribuer à élargir l’horizon de...

Share This