Le sport s’affranchit des infrastructures. La fragmentation. Part 2/2

25 Nov. 2020 | Analyses VISION, Prospective

L’ère digitale

Les années 2000 voient le développement vertigineux d’Internet et, en 2007, la sortie du premier iPhone. Peu de secteurs de nos vies ne vont pas être impactés, c’est la vision du monde qui évolue. L’offre sportive pourrait presque être un détail eu égard à cette révolution. En l’espèce, elle s’est considérablement élargie, nous venons de le voir, et toutes ces tendances vont gagner en visibilité. La GoPro qui va influencer la perception de l’action et accélérer la viralité voit le jour en 2004. Surtout, c’est avec le développement des réseaux sociaux que va être chamboulée la notion de communauté. On peut relire Maffesoli (5), ses concepts de tribus et de communautés émotionnelles vont y trouver un terrain idéal. Ces communautés numériques remodèlent le paysage sportif au détriment des institutions qui ...

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Share This