Le sport doit aussi être un jeu sans enjeu

30 Juin. 2016 | Culture sportive, Outdoor, Sports de montagne

Le “sport” deviendra ou redeviendra de plus en plus un jeu. C’est sans doute l’essentiel à retenir de ces “nouvelles” motivations sportives qui émergent depuis le début des années 80 et dont les racines, nous en avons parlé, sont plus anciennes.

La norme compétitive laisse de plus en plus la place pour ceux qui le souhaitent, à une forme d’expression libre. C’est déjà le cas mais le “système” sportif traditionnel continue de proposer une trajectoire liée aux résultats et à la compétition, c’est peut être sur cette voie aussi qu’il doit faire évoluer sa proposition.

Il sera davantage question de s’améliorer que de dominer l’autre. La perspective semble réjouissante.

Petit détail, aucune fédération n’est préparée à ça et de toute façon aucune n’est structurée ou compétente pour remplir une mission ayant un rapport avec cette culture sportive.

*Devin Supetramp qui signe cette vidéo est d’abord un fabuleux “révélateur”. Bien que son travail devienne un peu répétitif il a produit nombre de vidéos assez délirante. Devin est aussi un gros metteur en scène. Passons sur les images avec le feu pour nous attarder sur celles tournées en plein jour. Dans celles-ci, c’est l’art du geste et le plaisir du geste qu’il faut retenir. Il y a un public pour ça. LEs clips de DST sont régulièrement vus par des millions d’internautes. plus de 50 millions de fois pour certaines…

  À lire sur Codezero 

Expérience client et scénario d’avenir dans le golf

Expérience client et scénario d’avenir dans le golf

Pour ce Podcast centré sur le Golf nous avons reçu Fabien Donoyan , le directeur de la UGOLF academy. Nous apprécions la vision de Fabien et son enthousiasme sans faille pour une discipline qu'il connait sur le bout des doigts. Nous vous souhaitons une bonne...

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, ressaut Hilary, dernière difficulté avant le sommet. Nous sommes ici à plus de huit mille mètres, dans une zone considérée comme potentiellement mortelle. Le vent, le froid, le rocher, la pente, la neige et le manque d’oxygène, tout est défavorable à...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This