Le point commun entre un trawler et une moto vintage : l’art et la matière.

11 Juil. 2014 | Design

C’est à un parallèle osé que que je vous invite mais vous conviendrez je pense du bien fondé de la démarche. Au hasard de notre travail (considérable) de veille sur internet – et pour tout dire, il n’y a pas que du hasard – nous trouvons des parallèles parfois surprenants entre des sujets qui nous tiennent à coeur. Pour tout dire, ces parallèles trahissent des liens profonds entre les démarches de passionnés que tout semble opposer. Le bitume d’un coté, la mer de l’autre….

En effet quoi de plus différent qu’un homme qui se passionne pour un vieux trawler et un « métal worker » comme aiment parfois à se définir les préparateurs de moto américains ou français. C’est la création qui les réunit, le rêve, l’amour du geste, des belles courbes, l’idée, la conception et puis la réalisation. La passion de redonner vie, différemment, à un bel objet, de jouer avec talent avec les matières.

Que ce soit un bateau ou une moto. L’art et la matière.

codezero.fr. Fabriquant de liens…. l’idée nous plait bien. En y réfléchissant bien, il se pourrait même que ce soit l’un des fondements de codezero.fr…

  À lire sur Codezero 

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

Le débat sur la pratique du sport en ville n'a rien de nouveau, il existe depuis 30 ans, mais l'actualité l'éclaire sous un nouveau jour. Pour 3 raisons : • Les clubs et autres espaces sportifs traditionnels, fortement dédiés aux pratiques collectives, subissent de...

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

L'irruption de l'univers du jeu vidéo dans le sport n'est plus un débat. L'e-sport existe quoiqu'on puisse penser de son statut ou de sa "nature". Par contre, le mixage entre le sport traditionnel, si l'on considère la matérialité du terrain de jeu, et l'univers...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This