Le point commun entre un trawler et une moto vintage : l’art et la matière.

11 Juil. 2014 | Design

C’est à un parallèle osé que que je vous invite mais vous conviendrez je pense du bien fondé de la démarche. Au hasard de notre travail (considérable) de veille sur internet – et pour tout dire, il n’y a pas que du hasard – nous trouvons des parallèles parfois surprenants entre des sujets qui nous tiennent à coeur. Pour tout dire, ces parallèles trahissent des liens profonds entre les démarches de passionnés que tout semble opposer. Le bitume d’un coté, la mer de l’autre….

En effet quoi de plus différent qu’un homme qui se passionne pour un vieux trawler et un “métal worker” comme aiment parfois à se définir les préparateurs de moto américains ou français. C’est la création qui les réunit, le rêve, l’amour du geste, des belles courbes, l’idée, la conception et puis la réalisation. La passion de redonner vie, différemment, à un bel objet, de jouer avec talent avec les matières.

Que ce soit un bateau ou une moto. L’art et la matière.

codezero.fr. Fabriquant de liens…. l’idée nous plait bien. En y réfléchissant bien, il se pourrait même que ce soit l’un des fondements de codezero.fr…

  À lire sur Codezero 

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

Nico Didry, qui signe cette réflexion, est maitre de conférences à l’Université Grenoble Alpes, chercheur au CREG (Centre de Recherche en Économie de Grenoble) et responsable du Master Stratégies économique du Sport et du Tourisme. Ses recherches, ancrées dans une...

Extension du domaine du freeride

Extension du domaine du freeride

A l'occasion de la Red Bull Rampage dont l'édition 2021 aura lieu ce soir, 18h dans nos contrées et en direct sur redbull.tv, nous mettons en accès libre, une analyse VISION qui date du 6 novembre 2017 mais qui n'a pas pris une ride. Le sujet, le freeride.......

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This