Le point commun entre un trawler et une moto vintage : l’art et la matière.

11 Juil. 2014 | Design

C’est à un parallèle osé que que je vous invite mais vous conviendrez je pense du bien fondé de la démarche. Au hasard de notre travail (considérable) de veille sur internet – et pour tout dire, il n’y a pas que du hasard – nous trouvons des parallèles parfois surprenants entre des sujets qui nous tiennent à coeur. Pour tout dire, ces parallèles trahissent des liens profonds entre les démarches de passionnés que tout semble opposer. Le bitume d’un coté, la mer de l’autre….

En effet quoi de plus différent qu’un homme qui se passionne pour un vieux trawler et un « métal worker » comme aiment parfois à se définir les préparateurs de moto américains ou français. C’est la création qui les réunit, le rêve, l’amour du geste, des belles courbes, l’idée, la conception et puis la réalisation. La passion de redonner vie, différemment, à un bel objet, de jouer avec talent avec les matières.

Que ce soit un bateau ou une moto. L’art et la matière.

codezero.fr. Fabriquant de liens…. l’idée nous plait bien. En y réfléchissant bien, il se pourrait même que ce soit l’un des fondements de codezero.fr…

  À lire sur Codezero 

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Il y a l'histoire du sport et celle du tourisme qui s'entrecroisent. Il est question aussi de lieux et de saisons. Luc Bouvier, Insider du Think tank Codezero, géographe et montagnard, revient en arrière, décrypte pour nous cette équation à quatre variables et nous...

La disqueuse est-elle l’avenir du nautisme ?

La disqueuse est-elle l’avenir du nautisme ?

Il y a beaucoup d’enseignements à retirer de ce petit film dans lequel on voit deux surfers remettre en état un vieux bateau, puis partir à l’aventure au large de la côte californienne. Nous y voyons à minima une piste de réflexion, une idée parmi d'autres pour...

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This