Le diable n’existe pas

10 Mar. 2015 | Nautisme, Voile

Cette photo raconte une histoire qui est à venir. Une jeune femme dépassant la fragilité supposée que lui prête une époque, refuse le jeux de rôle absurde qui veut que les hommes “jouent” à ceci et que les femmes “fassent” cela. Elle s’invente un destin fabuleux, s’invite autour du monde, court sur les océans à la voile, libre de toute convention absurde. Elle est femme, parisienne, bien née. Et alors…

La silhouette, la jeunesse, la couette, le regard, la main sur la barre, le ton sépia, Florence Artaud n’est pas partie, elle est tout simplement devenue une sorte d’icône. Elle a été, est et sera toujours un exemple. Ce n’est pas son palmarès qui restera dans l’histoire, mais ce qu’elle a été. Infiniment plus.

Fragile elle devait l’être, tout porte à la croire, tout le monde a fait semblant de ne pas le voir. Fragile elle devait l’être, mais elle n’en est pas restée à ce constat.

“Le diable n’a pas voulu de moi” écrivait-elle. Mais le diable n’est-il pas une invention de ceux qui veulent que les femmes restent à la maison…

  À lire sur Codezero 

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

Nico Didry, qui signe cette réflexion, est maitre de conférences à l’Université Grenoble Alpes, chercheur au CREG (Centre de Recherche en Économie de Grenoble) et responsable du Master Stratégies économique du Sport et du Tourisme. Ses recherches, ancrées dans une...

Extension du domaine du freeride

Extension du domaine du freeride

A l'occasion de la Red Bull Rampage dont l'édition 2021 aura lieu ce soir, 18h dans nos contrées et en direct sur redbull.tv, nous mettons en accès libre, une analyse VISION qui date du 6 novembre 2017 mais qui n'a pas pris une ride. Le sujet, le freeride.......

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This