Le corps, le mouvement, le geste, l’imagination, la création

16 Déc. 2019 | Culture sportive, Indoor

 

Nous avons une vision très extensive du sport. Nous la défendons souvent.

L’agence investit beaucoup de temps dans un travail de veille, d’analyse, de décryptage qui va au-delà des frontières habituelles du sport, cette vidéo étant un extrait parmi d’autres. C’est en l’occurence ce qui nous permet d’inspirer et d’entrainer nos clients dans des directions nouvelles.

Le sport postmoderne s’est distingué par une approche gestuelle qui avait une signification nouvelle. A l’heure du sport transmoderne (Jean Corneloup, Ludovic Falaix) la recherche de sens, de valeurs, augmente encore la signification du sport de demain. 

Nous aimerions que le sport se nourrisse davantage à l’avenir d’art et d’émotion esthétique, plus que de rivalité et de compétition. Après tout les arts martiaux ont compris ça depuis longtemps. L’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs.

Montrons aux nouvelles générations que le sport est un matériau pour se construire, pas forcément un exercice de rivalité.

  À lire sur Codezero 

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Ce matin, vendredi 30 juillet, le quotidien l'Equipe nous explique que la défaite de Teddy Riner, est un "tremblement de terre". Evidemment, nous ne prenons pas au pied de la lettre ce comparatif tellurique mais les mots ont un sens et les automatismes de langage ont...

Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

  Life Cycle est un "vieux" film (2010) de vélo tout-terrain, mais un des plus emblématiques, sans doute grâce à son récit, à la qualité des prises de vues, et à l'esprit du freeride qui plane du début à la fin. Il est signé Derek Frankowski et Ryan Gibb. Ne...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This