Le corps, le mouvement, le geste, l’imagination, la création

16 Déc. 2019 | Culture, Indoor

 

Nous avons une vision très extensive du sport. Nous la défendons souvent.

L’agence investit beaucoup de temps dans un travail de veille, d’analyse, de décryptage qui va au-delà des frontières habituelles du sport, cette vidéo étant un extrait parmi d’autres. C’est en l’occurence ce qui nous permet d’inspirer et d’entrainer nos clients dans des directions nouvelles.

Le sport postmoderne s’est distingué par une approche gestuelle qui avait une signification nouvelle. A l’heure du sport transmoderne (Jean Corneloup, Ludovic Falaix) la recherche de sens, de valeurs, augmente encore la signification du sport de demain. 

Nous aimerions que le sport se nourrisse davantage à l’avenir d’art et d’émotion esthétique, plus que de rivalité et de compétition. Après tout les arts martiaux ont compris ça depuis longtemps. L’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs.

Montrons aux nouvelles générations que le sport est un matériau pour se construire, pas forcément un exercice de rivalité.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles
Ski et VTT : les nouveaux parallèles

Archives Codezero. Analyses initialement publié le 10 octobre 2017. Le parallèle entre le ski et le vélo nous est familier. Nous l'affirmons, il y a beaucoup de choses en commun, sur le plan de la pratique et des sensations. Les acteurs de la montagne devraient même...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Share This