Il y a beaucoup d’enseignements à retirer de ce petit film dans lequel on voit deux surfers remettre en état un vieux bateau, puis partir à l’aventure au large de la côte californienne.
Nous y voyons à minima une piste de réflexion, une idée parmi d’autres pour l’industrie du nautisme. Une histoire inspirante propice à :
- Redonner envie de naviguer, renouveler le récit, l’imaginaire donc la « clientèle ».
- Apporter des réponses aux questions qui agitent aujourd’hui la société (développement durable).
- Favoriser certaines tendances d’usages et de consommation : recyclage, construction à bas impact et durable, etc…
- Re-dynamiser l’activité dans les ports avec des Fab Lab comme on en voit apparaitre dans le bricolage.
Voyons ça en détail ; La crise mondiale liée au coronavirus sera sans doute très préjudiciable à l’activité économique en général. Elle sera en outre très violente pour le monde du nautisme qui a déjà souffert en 2008 (et après), de l’érosion de la pratique, et qui n’a pas su renouveler son univers pour séduire les nouvelles générations.
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