L’art du récit #3. The scent of life

7 Nov. 2017 | Culture, Digital

Suite de notre série sur l’art du récit, qui regroupe des extraits de vidéos que nous voyons dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence et qui à nos yeux se détachent du lot mais qui ne débouchent pas forcément sur une analyse ou une réflexion de fond.

L’incroyable évolution (pour simplifier et sans trop remonter dans le temps du 16 mm au numérique d’aujourd’hui) des moyens de captation, de réalisation et de diffusion (le net…) a permis depuis une grosse dizaine d’années une multiplication exponentielle des sorties de films mais aussi de vidéos plus courtes mais tout aussi ambitieuses. L’idée est donc de les mettre en valeur.

Ce film est issu de la série « The scent of life, by Acqua di Gio ». Il met superbement en scène le patineur de vitesse américain Joey Mantia sur la glace du lac Baïkal. En le sortant du cadre compétitif auquel appartient l’athlète, le réalisateur s’offre ainsi la possibilité d’aborder le rapport au geste, le rapport à la vie qui cadre bien évidemment avec l’image que souhaite donner la marque. Le sport peut être aussi romancé, c’est même l’un des objectifs du story-telling. Le sport de compétition est une source d’inspiration, on peut aussi explorer son autre facette.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Courir, geste élémentaire de liberté
Courir, geste élémentaire de liberté

Archives Codezero. Réflexion initialement publiée le 20 septembre 2017. A ce moment là, il y a avait une bonne raison d'aborder le sujet. Cette vidéo montrait à notre avis à quel point le fait de courir est quelque chose de naturel, et qui si nous aimons l'athlétisme...

Les black shorts du trail
Les black shorts du trail

Le trailrunning est devenu un sport de masse. Une communauté ou une addition de coureurs aux objectifs différents ? Sur les courses, le gap entre l’élite et les autres sportifs est devenu très important voire problématique. Les plus rapides ne se retrouvent plus dans...

Share This