L’art du récit #4

2 Nov. 2018 | Digital, Stratégie

Dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence nous regardons des centaines de trailers, capsules, films et autres documentaires. Nous échangeons également très régulièrement avec des professionnels de l’image (univers dont nous venons également), et nous pilotons des projets comme cela a été le cas pour Wild Mind et pour Excess Catamarans.

Certains trailers ont vocation à déboucher sur une analyse (et parfois à une analyse VISION) car ils déclenchent ou illustrent une idée que nous développons. D’autres non (accès libre), mais ils sont inspirants.  Sur le plan visuel ou sur l’aspect storytelling justement.

Cette série “Art du récit” est l’occasion pour nous de vous présenter des réalisateurs de talents (ici  Liam Mullany), des scénarios, des approches novatrices, des styles. Cette petite capsule est frappante pour la lumière évidemment, les cadrages et le mouvement.

  À lire sur Codezero 

Lame de fond… en carbone

Lame de fond… en carbone

On ne sait plus si c’est un coup de maitre marketing ou un bouleversement technologique : assurément les deux ! Depuis Breaking2 et le passage sous les deux heures en marathon de Eliud Kipchoge, la désormais mythique chaussure Nike Vaporfly avec lame carbone intégrée...

Le sport, cette manière d’exister

Le sport, cette manière d’exister

La société se pose beaucoup de questions sur elle-même, c’est d’ailleurs un des rôles, sinon le, de la philosophie. L’évolution de nos modes de vie, l’accélération sociale, la prise de conscience des dégâts causés à l’environnement, la crise du Covid, mondiale, nous...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This