L’art du récit #4

2 Nov. 2018 | Digital, Stratégie

Dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence nous regardons des centaines de trailers, capsules, films et autres documentaires. Nous échangeons également très régulièrement avec des professionnels de l’image (univers dont nous venons également), et nous pilotons des projets comme cela a été le cas pour Wild Mind et pour Excess Catamarans.

Certains trailers ont vocation à déboucher sur une analyse (et parfois à une analyse VISION) car ils déclenchent ou illustrent une idée que nous développons. D’autres non (accès libre), mais ils sont inspirants.  Sur le plan visuel ou sur l’aspect storytelling justement.

Cette série « Art du récit » est l’occasion pour nous de vous présenter des réalisateurs de talents (ici  Liam Mullany), des scénarios, des approches novatrices, des styles. Cette petite capsule est frappante pour la lumière évidemment, les cadrages et le mouvement.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Share This