La place de la sculpture dans l’histoire du surf

10 Oct. 2014 | Design, Glisse, Sports nautiques

L’histoire du surf et l’art du shape sont indissociables. Le “shape”, c’est la mise en forme de la planche, sa sculpture.

Des premières planches élémentaires taillées dans un arbre à pain aux modèles modernes, voilà ce que retrace Surf Craft. Si la dimension technique est incontournable, elle n’est pas exclusive. Au-delà de la recherche d’efficacité qui est nécessairement en jeu quand on a vocation a tutoyer l’énergie des vagues, la relation “intime” à l’objet a toujours tenu une place particulière dans cette démarche spécifique. Relation à la matière et aux courbes de cette “outil et vaisseau” que vous placez entre vous et l’océan.

L’exposition Surf Craft (à San Diego) explore cette thématique qui emmène le surf vers son histoire, ses traditions, le savoir faire qu’il a engendré, et qui nous conduit vers ce qui participe véritablement de la sculpture et enfin de l’expression artistique. (Remerciement à MM pour le lien)

  À lire sur Codezero 

Et si on repensait le gymnase municipal ?

Et si on repensait le gymnase municipal ?

Définition actuelle du gymnase : établissement ou local aménagé pour la pratique des exercices du corps et de certains sports en salle. Extension possible de la définition du gymnase : lieu de pratique et de rencontre, aménagé, aménageable, modulaire, ouvert sur...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This