Rechercher

La géographie du vent. Deuxième arrêt. Essaouira

Les pratiques dont on parle ici peuvent aider un individu qui aurait manqué de concentration en cours de géographie pendant ses années d’école primaire à reconstruire le monde dans son esprit. Parce que le voyage est un des éléments qui les constituent et qu’un surfer, un kiteboarder, un snowboarder mais aussi tous les passionnés de trail mais aussi de VTT aujourd’hui ont envie de parcourir le monde en le lisant au travers de la grille de lecture que leur offre leur passion.

Je crois qu’il m’est arrivé pareille aventure et j’ai refait le globe dans ma tête en suivant le vent. Nombreux sont ceux dans ce cas. Le première épisode de cette série qui débute, était consacré à Lanzarote, sans doute l’un des îles les plus remarquables des Canaries. Le deuxième arrêt nous mène à Essaouira. Les windsurfers y sont descendus dès le début des années 80, ils y vont encore en nombre. Les surfers apprécient également les trésors de cette côte africaine. Ceux qui y sont allés au début y vécurent de vrais « voyages ».

Ce film n’a rien à voir avec un film de glisse. Si le matière première de codezero sont les idées et les mots qui vont avec, nous entretenons un lien étroit avec l’image. Sous toutes ses formes et en allant bien au delà de notre coeur de métier. Nous en produisons, nous menons également un constant travail de veille sur internet, pour alimenter notre réflexion, aussi pour assurer une qualité maximum au flux d’infos que nous faisons pour certains clients spécialisés.

Ce film est remarquable bien que son montage soit étourdissant. Il en dit beaucoup sur les différentes manières d’aborder une narration. Pour m’être rendu plusieurs fois à Essaouira, j’atteste que ce film en extrait toute la substance, c’est tout simplement surprenant.

Pour information et pour ne parler que deux destinations de cette série, il me semble que les Canaries mais aussi le Maroc (avec Essaouira et Dahkla) ont compris que les sports de glisse étaient une ressource économique qui était constituée de gens qu’on pouvait considérés comme une vraie ressource touristique durable.

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut