Rechercher

Vélo électrique : les projets des marques automobiles

La France a un vrai problème avec le mot design… C’est Marc Van Peteghem du cabinet d’architecture navale VPLP, pas vraiment n’importe qui, qui le dit dans une très intéressante interview à lire dans le magazine INTERSECTION. Et l’architecte naval d’ajouter « C’est devenu un adjectif. Comme un canapé design »

L’analyse sonne juste. Ici la recherche de l’esthétisme est souvent vécu comme inutile dans certains domaines. Inutile voire futile. Quand ce n’est pas carrément déplacé. D’autant plus dommage quand on sait que malgré tout, l’esthétique d’un produit est souvent à la base d’un acte d’achat. Voir l’exemple des produits Apple ou le succès de la marque Audi qui n’est pas uniquement du à l’image de fiabilité ou d’innovation véhiculée par la marque allemande mais également au pouvoir de séduction des lignes de ses voitures.

Puisque nous parlons d’Audi, design et innovation ne sont pas incompatibles. Pour preuve le sublime concept bike de la marque. On attend encore les français sur le créneau… et on ne vous parle pas du projet X-Bike de Mazda ou des études sur les motos électriques faites par Honda…

e50213b3f909b86c4b1ee5da440ecdcd

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut