La Côte d’Azur fait rêver les vététistes anglais

19 Avr. 2016 | Tourisme, Vélo

Dans l’absolu, on ne va pas s’attarder sur le sujet, tout est dit ou presque dans le titre.

Orange Bikes n’est pas loin s’en faut une grande marque de VTT au sens gros business du terme mais c’est une marque qui a une identité très particulière, et qui fait partie des griffes qui comptent chez les connaisseurs. Les vélos sont toujours fabriqués en Grande Bretagne, chez Orange on est fier de cette particularité qu’on affiche sur la homepage du site.

La Côte d’Azur est réputée dans le monde entier, en particulier pour son climat et son art de vivre. Elle ne l’est pas forcément comme terrain de jeu idéal pour nombre de sports outdoor alors que son capital mer/montagne en fait un des régions françaises les plus attirantes à ce point de vue. C’est justement à travers le sport que David Lisnard le président du CRT Cote d’Azur, souhaite réinventer la région. Tant mieux.

La Côte d’Azur est un paradis pour le VTT, ce n’est pas tout à fait un hasard si deux champions du monde de descente en sont issus, dont Loïc Bruni, titré en 2015.

Dans cette vidéo, ce sont donc les anglais d’Oranges Bikes qui ont choisi les environs de Sospel pour tourner cette vidéo magnifique.  Fort probable qu’elle inspire les anglo-saxons en mal de soleil et leur donne envie d’aller au même endroit descendre dans cet environnement là et pourquoi pas ensuite aller faire du SUP entre Cannes et les îles de Lerens…

Le sport est aujourd’hui, pour certaines catégories de voyageurs, un moteur de tourisme, une raison pour voyager et le VTT concerne une clientèle très nombreuses en Europe mais aussi aux USA.

  À lire sur Codezero 

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Ce matin, vendredi 30 juillet, le quotidien l'Equipe nous explique que la défaite de Teddy Riner, est un "tremblement de terre". Evidemment, nous ne prenons pas au pied de la lettre ce comparatif tellurique mais les mots ont un sens et les automatismes de langage ont...

Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

  Life Cycle est un "vieux" film (2010) de vélo tout-terrain, mais un des plus emblématiques, sans doute grâce à son récit, à la qualité des prises de vues, et à l'esprit du freeride qui plane du début à la fin. Il est signé Derek Frankowski et Ryan Gibb. Ne...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This