La Côte d’Azur fait rêver les vététistes anglais

19 Avr. 2016 | Tourisme, Vélo

Dans l’absolu, on ne va pas s’attarder sur le sujet, tout est dit ou presque dans le titre.

Orange Bikes n’est pas loin s’en faut une grande marque de VTT au sens gros business du terme mais c’est une marque qui a une identité très particulière, et qui fait partie des griffes qui comptent chez les connaisseurs. Les vélos sont toujours fabriqués en Grande Bretagne, chez Orange on est fier de cette particularité qu’on affiche sur la homepage du site.

La Côte d’Azur est réputée dans le monde entier, en particulier pour son climat et son art de vivre. Elle ne l’est pas forcément comme terrain de jeu idéal pour nombre de sports outdoor alors que son capital mer/montagne en fait un des régions françaises les plus attirantes à ce point de vue. C’est justement à travers le sport que David Lisnard le président du CRT Cote d’Azur, souhaite réinventer la région. Tant mieux.

La Côte d’Azur est un paradis pour le VTT, ce n’est pas tout à fait un hasard si deux champions du monde de descente en sont issus, dont Loïc Bruni, titré en 2015.

Dans cette vidéo, ce sont donc les anglais d’Oranges Bikes qui ont choisi les environs de Sospel pour tourner cette vidéo magnifique.  Fort probable qu’elle inspire les anglo-saxons en mal de soleil et leur donne envie d’aller au même endroit descendre dans cet environnement là et pourquoi pas ensuite aller faire du SUP entre Cannes et les îles de Lerens…

Le sport est aujourd’hui, pour certaines catégories de voyageurs, un moteur de tourisme, une raison pour voyager et le VTT concerne une clientèle très nombreuses en Europe mais aussi aux USA.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles
Ski et VTT : les nouveaux parallèles

Archives Codezero. Analyses initialement publié le 10 octobre 2017. Le parallèle entre le ski et le vélo nous est familier. Nous l'affirmons, il y a beaucoup de choses en commun, sur le plan de la pratique et des sensations. Les acteurs de la montagne devraient même...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Share This