Kelly a piscine

10 Nov, 2021

Que reste-t-il en 2021 à l’heure des vagues artificielles triomphantes et des émissions de télé-réalité comme The Ultimate Surfer, de « l’esprit originel » du surf ?

Cet esprit originel aux contours romantiques, a-t-il d’ailleurs jamais véritablement existé, ou bien s’agit-il d’une construction savamment orchestrée, conjointement, par les fabricants de surfwear et de combinaisons, par Hollywood également, et fantasmée par les surfeurs pratiquants ?

Avec Kelly Slater, onze fois Champion du Monde WSL, et véritable icône contemporaine du surf, nous tenons là un véritable cas d’école, un spécimen. Grand promoteur des « nouvelles usines à vagues » et résidant désormais dans un mobile home à un jet de pierre de sa piscine-témoin, The Surf Ranch, à Lemoore, en Californie, dans le comté de Kings à 160 kilomètres de l’océan pacifique, Slater nous invite malgré lui à interroger la distorsion existante entre l’imaginaire traditionnel lié à la pratique du surf et la réalité de sa pratique actuelle. Et à son éventuelle dérive.

Vous souhaitez accéder aux Analyses Vision ainsi qu'à l'Innovation Room ?

Créez votre espace membre gratuitement pour y avoir accès sans restriction !

Ou, si vous avez déjà un compte, connectez-vous ci-dessous :

 

 

Sur le même thème

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This