NOUVELLE MOBILITÉ OUTDOOR. LE 2×2 D’UBCO BIKES.

2×2 UBCO Bikes®

L’innovation a horreur du vide. Il y avait un espace entre le vélo à assistance électrique et la moto tout terrain qui tarde à évoluer, la marque néozélandaise UBCO le comble avec ce qu’il faut bien appeler un Sport Utility Vehicule. En fait une petit moto électrique taillée pour l’offroad et disposant de deux roues motrices.

Son design moderne mais volontairement “brut” rend l’engin très sympathique. Il nous fait penser au Moonbike(motoneige électrique) dont nous avons parlé très récemment. On ne s’attardera pas sur ses capacités et autres “performances”, mais sur les usages que suggère ce modèle, notamment en outdoor (voir vidéo). Notre avis est assez contrasté.

Bien sûr cette petit moto “adventure” parait vraiment cool. On imagine déjà la remorque pour tirer du matériel de camping, de grimpe ou de pêche, mettre des enfants et partir en virée dans un coin reculé en montagne ou ailleurs. A l’image de Tom Key partant surfer en vélo électrique. On peut imaginer de nombreux autres usages. Si ce 2×2 peut faire reculer la voiture, que rêver de plus.

Par contre, l’arrivée d’une telle “facilité” dans un contexte de randonnée ou d’outdoor en général, gommant longue marche ou pédalage, démocratisant le déplacement, est susceptible de favoriser les grosses affluences dans des zones naturelles auxquelles on devrait justement redonner de la respiration.

← précédente                                                                     suivante →

De l’inspiration régulière
au service de votre réflexion
stratégique.

Recevez gratuitement les analyses de Codezero, 2 fois par semaine.