HOKA ONE ONE BOUSCULE UNE FOIS DE PLUS LES CODES DU FOOTWEAR.

Chaussures Hoka One One®

Depuis combien de temps ne nous étions-nous pas retournés sur une chaussure de randonnée ? Avec son coup de crayon audacieux, Hoka One One fait tourner les têtes avec la Tennine Hike.

En bousculant les codes traditionnels, la marque apporte à la fois une forme radicale, et une expérience de la marche revisitée.

La largeur hors de proportion à l’arrière du pied réactive l’appui talon alors qu’actuellement l’ensemble des marques s’évertue à affiner cette zone. La surface portante est poussée à son paroxysme, le terme « d’aéroglisseur » est employé. On peut aussi avancer celui de raquette à neige : c’est léger, agile et ça empêche de s’enfoncer. Issue d’un produit trail running, la Tennine Hike profite de sa largeur et de son épaisseur de semelle pour doper un amorti totalement inhabituel sur un produit hiking. Disproportionnée, belle, hideuse, ultra technique, avant-gardiste, osée… on ne sait toujours pas comment qualifier de manière définitive cette chaussure qui ne dépareillerait pas aux pieds des héros du roman de Frank Herbert : Dune.

← précédente                                                                     suivante →

De l’inspiration régulière
au service de votre réflexion
stratégique.

Recevez gratuitement les analyses de Codezero, 2 fois par semaine.