Imaginons le sport de demain

17 Mai. 2016 | Culture, Prospective

Prenez le temps de regarder cette vidéo sans préjugé.

A nos yeux, ce parallèle met parfaitement en lumière un des principales composantes de cette nouvelle culture sportive apparue au tout début des années 80, dans laquelle le geste et la sensation ont une place centrale.

Par opposition à la culture sportive traditionnelle basée sur la compétition, l’effort, le résultat et donc la hiérarchie.

Il ne s’agit pas d’opposer les deux, mais bien de cerner leurs différences.

Cette série Parallels est à re-découvrir, car elle propose une façon de voir le sport différemment. Le sport dépasse ainsi le cadre de l’exercice physique, il reste plus que jamais un jeu, mais il peut aller au delà. En se rapprochant d’une activité créative, pour en pas dire artistique, de la gestuelle, de la danse, cette vision du sport est moins excluante sur de nombreux plans. Plus valorisante aussi, moins limitative. Complémentaire.

La victoire et la classement ne sont pas des valeurs irremplaçables.

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Il n’est plus question de conquérir…
Il n’est plus question de conquérir…

Nous devrons, mais devant l'urgence doit-on parler au présent, nous devons changer les mots du sport. En effet,  la prise de conscience des résultats de notre présence sur terre, nous y invite. Car les mots précèdent et influencent nos actes. Les verbes comme...

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

Share This