Il n’est plus question de conquérir…

5 Fév. 2020 | Environnement, Montagne

Nous devrons, mais devant l’urgence doit-on parler au présent, nous devons changer les mots du sport. En effet,  la prise de conscience des résultats de notre présence sur terre, nous y invite. Car les mots précèdent et influencent nos actes.

Les verbes comme « conquérir » ou « maîtriser » ont perdu de leur substance. L’homme doit cesser de s’imaginer au centre du monde.

Peut-être devons-nous réfléchir à notre place, à la réelle valeur et portée de nos « exploits ».

Le « sport », mais ce que l’on voit dans cet extrait est bien plus que cela, a un rôle à jouer.

Ce film, sensible, intelligent et audacieux, nous y incite. 

  À lire sur Codezero 

Football, Covid19 et business. Jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Football, Covid19 et business. Jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Nous nous en sommes expliqués, nous avons intégré le football dans le périmètre de réflexion de l'agence, parce que c'est un magnifique champ de réflexion. Sur le rêve, l'apprentissage, les relations humaines, le petit niveau cher à Borus Cyrulnik et l'élite. Sans...

La bibliothèque Codezero. Suggestions pour l’été 2020

La bibliothèque Codezero. Suggestions pour l’été 2020

  Une partie de notre travail consiste à nous documenter sans cesse. Pas uniquement sur le sport, mais sur tout ce qui peut alimenter nos échanges et nos réflexions. Voici une liste de livres qui nous ont marqués, influencés. Ils n'ont pas tous été publiés en...

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Le sport et nos identités multiples
Le sport et nos identités multiples

La relation entre les pratiquants et le sport s’est inversée. Avant, on choisissait, on « embrassait » et on s’adaptait à une « discipline » unique, aujourd’hui, on passe d’une pratique à une autre en fonction d’une « intention » qui peut varier d’un jour à l’autre,...

Grilles de lecture
Grilles de lecture

  L'agence Codezero est née d’une idée fondatrice : le sport est en pleine mutation. Nous menons une réflexion continue sur l'évolution des pratiques, publions de nombreuses analyses, et nous nous appuyons sur ce travail pour inspirer nos clients.  C'est notre...

Share This