Ido Portal. Le sens du mouvement et une autre idée du sport

14 Mai. 2018 | Analyses VISION, Culture sportive, Fitness, Fitness & Bien-être

Il n’y a jamais eu tant de manières de faire du sport, d’avoir une activité physique. En l’espace de cinquante ans, disons approximativement entre 1970 et aujourd’hui, l’univers sportif s’est profondément transformé. Les disciplines traditionnelles, qu’elles soit d’origines européennes comme le football, le rugby et même la voile, ou asiatiques comme les arts martiaux, demeurent mais beaucoup d’autres pratiques et autres mixages sont apparus, brouillant les figures imposées mais multipliant les possibilités. Le surf, la grimpe ou même le crossfit par exemple.

On perçoit bien aujourd’hui que beaucoup de nouvelles approches vont dans le sens du développement personnel, de la culture du physique (versus la culture physique comme le notait avec habileté le quotidien suisse Le Temps) de la sensation, du plaisir, de la recherche d’équilibre (le renouveau du yoga), et même servent une certaine forme de quête plus large. Il n’y a pas d’un coté le corps, de l’autre l’esprit. C’est d’ailleurs l’enseignement des arts martiaux qu’ici on réduit trop à la compétition, en particulier le judo avec la collection de titres de Teddy Riner.

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This