Football, Covid19 et business. Jusqu’où peut-on aller trop loin ?

11 Août. 2020 | Analyses VISION, Prospective

Nous nous en sommes expliqués, nous avons intégré le football dans le périmètre de réflexion de l’agence, parce que c’est un magnifique champ de réflexion. Sur le rêve, l’apprentissage, les relations humaines, le petit niveau cher à Borus Cyrulnik et l’élite. Sans compter le sport business évidemment. La pandémie a frappé de plein fouet l’économie du football et une véritable fracture s’est opérée entre les clubs et les supporters. Vincent Chrétien nous explique comment ceux-ci sont entrés dans le jeu. Ce qui se passe est effectivement crucial. Si on peut accepter qu’un sport devienne une économie, jusqu’à quel point peut-on accepter qu’elle en prenne le contrôle ? La question va au-delà du football....

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

 
Share This