Faire la différence par l’image

30 Juin. 2016 | Culture sportive, Digital, Glisse, Outdoor, Vélo

Le visuel est un des piliers de la culture des sports alternatifs, le propos est récurrent ici.

L’image de qualité est vecteur de transmission de la passion, signe d’appartenance, de crédibilité, elle est aussi, ne nous voilons pas la face, une arme de persuasion massive en termes marketing. Une preuve supplémentaire avec ce showreel de Freeride Entertainment. Evidemment, le visuel doit prendre place dans une démarche globale.

  À lire sur Codezero 

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

La houle énorme, puissante, envoûtante comme une pulsation de la planète. Le large, l’immensité du large, l’imaginaire du large. Sur l’eau, non pas des Imoca ou des bateaux de la Cup, mais des pirogues. C’est une course, l’Olamo Race, mais la réflexion qui suit vaut...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This