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Positionnement stratégique

Vous souhaitez créer de la différence pour générer de la préférence ?

L’observation permanente des marques, des offres, des innovations sur le marché global du sport au niveau international permet à Codezero d’avoir une vision, mais aussi le recul nécessaire pour voir les « angles morts » sur vos marchés.

Nous n’opposons pas la logique de positionnement marketing à la logique de positionnement de marque, car de nos jours tout cela ne doit former qu’un seul ensemble cohérent dont le seul objectif et de rendre votre concurrence « sans objet » en trouvant votre océan bleu.

Notre culture marketing associée à notre obsession de « faire différemment » nous pousse à vous proposer des options audacieuses qui ne sont jamais décorrélées de vos objectifs business.

Nos prestations « Positionnement Stratégique  » :

Notre objectif est de vous aider à proposer de la « différence » pour générer de la « préférence ».

Plateforme de marque

L’identité de votre marque, stable par nature, est une des premières choses à définir pour vous différencie. Beaucoup de méthodes existent pour définir la plateforme de votre marque, mais trop nombreuses sont celles qui ne reposent que sur son identité visuelle qui n’est qu’un des aspects du travail à fournir. Les mots ont leur importance , vos clients achètent de moins en moins ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites. Nous vous proposons une approche globale permettant de générer une plateforme de marque holistique et au service de votre stratégie de communication.

Elle inclut la sémantique et la direction artistique qui en découle. La plateforme de marque représente les fondations de vos futures actions marketing & communication.

Positionnement stratégique

 À une époque où vos clients sont « bombardés » par des offres et des messages publicitaires il n’a jamais été aussi important de réussir le positionnement marketing de votre marque et vos nouveaux produits. Nous avons une vision « dynamique » du positionnement et sommes convaincus qu’il ne doit pas reposer exclusivement sur des études de marché figées.

Nous vous proposons des grilles de lecture qui vous permettent de trouver votre océan bleu et de mettre toutes les chances de votre côté pour « sortir du lot ». Le positionnement stratégique est la clef de voute entre votre plateforme de marque et votre plan marketing ; c’est le cœur de votre stratégie qui comprend la segmentation et le choix de vos offres.

Challenge de votre positionnement

Si la plateforme de marque est stable, votre positionnement marketing peut évoluer ; dans certains cas c’est même une nécessité. Au regard des évolutions sociétales et des mutations en cours sur vos marchés nous challengeons votre positionnement actuel pour trouver des relais de croissance et répondre à vos objectifs.

Challengez-nous !