Et si le corps l’emportait sur le sport ?

10 Fév. 2020 | Analyses VISION, Fitness & Bien-être, Indoor, Prospective

  • Le corps est un élément central du sport aujourd’hui mais il est surtout un moyen, presque un « outil » qu’il faut apprendre à maîtriser et avec lequel il faut passer des caps. Très longtemps, il aura été une ressource qu’il fallait, si besoin, faire « plier ».  Aujourd’hui les méthodes d’entrainement sont de plus en plus sophistiquées, en phase avec l’athlète. Le corps reste cependant une machine qu’il faut exploiter au mieux dans un dessein précis. Le contexte du sport mondialisé reste dominé par une vision occidentale. Il faut « produire » de la « performance ». Jean Marie Brohm n’avait pas tout à fait tort.
  • Le statut du corps dans le cadre du sport change cependant, au moins en partie. C’est notre sentiment. De même que les pratiques sportives apparues à la fin des années soixante dix privilégiant la sensation et le geste, ont profondément modifié ce qu’est le sport et les buts qu’on pouvait lui assigner, d’autres mouvements « tectoniques » ont lieu depuis quelques années.

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This