Coronavirus : l’épidémie va-t-elle mettre fin au sport collectif ? Codezero sur RTL

27 Nov. 2020 | Fitness, Fitness & Bien-être, Prospective

L’épidémie de Covid-19 a contraint les Français à rester chez eux et à abandonner les sports collectifs. Mais elle n’aura pas la peau du sport, comme le jogging, un des seuls motifs de sortie en temps de confinement.

Selon un sondage Ifop, 12% des Français disent faire plus de sport depuis le premier confinement et 43% ont eu une activité physique plus importante pendant cette période. À la fois soupape de décompression et source de bien-être, le sport se révèle indispensable, et est pourtant devenu un plaisir quasiment interdit.
Résultat, le virtuel a pris le pas sur le réel : les entraîneurs se sont dématérialisés pour donner des cours à distance et les coachs de fitness sur YouTube et Instagram sont pléthore. Et si le sport du futur ressemblait étrangement aux années 1980 ? Quand Véronique et Davina en justaucorps fluo nous coachaient sur le mythique “Toutouyoutou” devant nos télévisions…

Dans ce onzième épisode d’Ensuite, Catherine Mangin, directrice adjointe de l’information de RTL, et Christelle Rebière, présentatrice de RTL Midi, se penchent sur l’avenir du sport avec leur invité Thierry Seray, co-fondateur de Codezero, une agence marketing spécialisée dans l’innovation dans le sport.

 

A écouter ici : https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-l-epidemie-va-t-elle-mettre-fin-au-sport-collectif-7800925593

Nous en profitons pour rappeler que nous avions réaliser en mai dernier un DOSSIER PROSPECTIF, sur le sport après le Covid 19, toujours disponible en téléchargement, gratuitement.

  À lire sur Codezero 

Gravel et schizophrénie produit

Gravel et schizophrénie produit

Regardez bien ce vélo. Il est magnifique. Son cadre aéro, son guidon le désignent comme un vélo de route orienté performance, mais sa transmission mono-plateau et sa cassette proviennent du VTT. Observons ses roues, Il n’y a aucun doute c’est un gravel. Certes mais...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

Offres d’emploi Sportyjob

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This