Dior adore… l’outdoor

26 Août. 2016 | Glisse, Outdoor, Stratégie

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la marque développe, l’esprit du parfum, univers dans lequel le storytelling fait partie des fondamentaux.

On y verra un surfer, un grimpeur, un voyageur et un hipster … marcheur chacun plongé dans ce que les américains appellent “wilderness”, terme presque intraduisible dans la pourtant très riche langue française puisque “dans la nature” ne laisse pas apparaître le coté sauvage et rude du terme initial.

Le monde de la mode et de la haute couture n’a pas son pareil pour s’approprier des univers susceptibles de servir son image, c’est même le cas avec le skate et l’idée n’est pas de s’en plaindre bien au contraire puisque souvent les moyens suivent pour réaliser des clips évocateurs. On attendra pourtant de juger sur pièce, ce trailer étant prometteur mais pas forcément époustouflant. Il ne suffit pas forcément de poser une voix grave sur une image sous-exposée pour faire un moment culte. D’autant qu’à trop vouloir en faire, les très grandes marques forcent parfois trop le trait.

Pour conclure, on se félicitera que la vision du sport “existentiel” que nous défendons souvent ici soit choisi comme vecteur d’image de marque par un très grand nom du parfum. S’il fallait un signe qui prouve que ces sports dépassent le cadre du simple exercice physique, qu’on parle bien de style de vie, de forme de développement personnel, on ne pouvait espérer mieux.

  À lire sur Codezero 

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Ce matin, vendredi 30 juillet, le quotidien l'Equipe nous explique que la défaite de Teddy Riner, est un "tremblement de terre". Evidemment, nous ne prenons pas au pied de la lettre ce comparatif tellurique mais les mots ont un sens et les automatismes de langage ont...

Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

Life Cycle, un film dans lequel plane l’esprit du freeride

  Life Cycle est un "vieux" film (2010) de vélo tout-terrain, mais un des plus emblématiques, sans doute grâce à son récit, à la qualité des prises de vues, et à l'esprit du freeride qui plane du début à la fin. Il est signé Derek Frankowski et Ryan Gibb. Ne...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This