De la glisse à Airbus en passant par Dior. L’image comme matière première avec Band-Originale

31 Mai. 2016 | Digital

On développera plus tard, on vous livre le dernier “showreel” de Band-Originale, société de production spécialisée dans l’image haut de gamme.

Très rapidement : l’équipe de Band-Originale est constituée de passionnés de sport de glisse, nourris de cette culture dans laquelle l’image est reine, parce qu’elle traduit autant qu’elle véhicule une quête d’esthétisme beaucoup plus poussée que dans toute autre culture sportive. Accessoirement, ils ont un bagage cinéma et effets spéciaux…

L’équipe commence par se distinguer il y a quelques années déjà avec la réalisation des premiers “gros” films réalisés pour la marque de kitesurf F.ONE, elle aussi originaire des environs de Montpellier. Les kiteboarders du monde entier sont scotchés, les films font le tour du web.

La suite va aller très vite, si vite, qu’ils ne prennent pas vraiment le temps de communiquer sur leur succès, mais quand on les connaît, ça cadre bien avec leur simplicité. Band-Originale a pourtant fait un chemin incroyable et compte parmi ses clients, des noms prestigieux comme Dior, Porsche, Airbus, Dassault, Honda, Dom Pérignon, Eurosport, Quiksilver, Red Bull, cette liste n’étant pas exhaustive.

  À lire sur Codezero 

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

La houle énorme, puissante, envoûtante comme une pulsation de la planète. Le large, l’immensité du large, l’imaginaire du large. Sur l’eau, non pas des Imoca ou des bateaux de la Cup, mais des pirogues. C’est une course, l’Olamo Race, mais la réflexion qui suit vaut...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This