De la glisse à Airbus en passant par Dior. L’image comme matière première avec Band-Originale

31 Mai. 2016 | Digital

On développera plus tard, on vous livre le dernier « showreel » de Band-Originale, société de production spécialisée dans l’image haut de gamme.

Très rapidement : l’équipe de Band-Originale est constituée de passionnés de sport de glisse, nourris de cette culture dans laquelle l’image est reine, parce qu’elle traduit autant qu’elle véhicule une quête d’esthétisme beaucoup plus poussée que dans toute autre culture sportive. Accessoirement, ils ont un bagage cinéma et effets spéciaux…

L’équipe commence par se distinguer il y a quelques années déjà avec la réalisation des premiers « gros » films réalisés pour la marque de kitesurf F.ONE, elle aussi originaire des environs de Montpellier. Les kiteboarders du monde entier sont scotchés, les films font le tour du web.

La suite va aller très vite, si vite, qu’ils ne prennent pas vraiment le temps de communiquer sur leur succès, mais quand on les connaît, ça cadre bien avec leur simplicité. Band-Originale a pourtant fait un chemin incroyable et compte parmi ses clients, des noms prestigieux comme Dior, Porsche, Airbus, Dassault, Honda, Dom Pérignon, Eurosport, Quiksilver, Red Bull, cette liste n’étant pas exhaustive.

  À lire sur Codezero 

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

Le débat sur la pratique du sport en ville n'a rien de nouveau, il existe depuis 30 ans, mais l'actualité l'éclaire sous un nouveau jour. Pour 3 raisons : • Les clubs et autres espaces sportifs traditionnels, fortement dédiés aux pratiques collectives, subissent de...

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

L'irruption de l'univers du jeu vidéo dans le sport n'est plus un débat. L'e-sport existe quoiqu'on puisse penser de son statut ou de sa "nature". Par contre, le mixage entre le sport traditionnel, si l'on considère la matérialité du terrain de jeu, et l'univers...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This