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Le think tank codezero : raison d’être et mode d’emploi

Les sports de glisse enrichis des tendances urbaines, les sports outdoor et les disciplines souvent qualifiées d’alternatives ou d’extrêmes, et considérées la plupart du temps comme des phénomènes marginaux pour jeunes en mal d’émotions fortes, sont devenus un phénomène culturel, une réalité économique et médiatique, que beaucoup peinent encore à comprendre tant il repose sur un système de valeurs totalement différentes du sport traditionnel.

Codezero.fr est un think tank consacré à ces nouvelles tendances et sa spécificité est de les traiter en profondeur. En les abordant aussi sous l’angle sociologique ou économique. En ce sens, codezero.fr n’a pas d’équivalent sur le web. Notre but n’est pas d’être les premiers à mettre en ligne la dernière vidéo d’action à la mode, mais bien de proposer  une analyse, de faire comprendre les fondamentaux de ces disciplines « alternatives » porteuses de valeurs fortes, modernes et qui offrent une façon de vivre le sport différemment.

En parallèle de la time line, Les catégories permettent une lecture transversale du contenu plus rapide et une recherche par thème plus efficace.

Le classement est désormais le suivant :

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Vélo: catégorie de posts très importante sur codezero.fr… l’auteur étant lui-même un passionné et un ardent pratiquant. En fait, les nouvelles tendances du vélo, notamment du VTT, sont en pleine effervescence.

Montagne : vous ne trouverez pas dans cette catégorie tout ce qui touche au ski ou au snowboard, qui prennent place dans la catégorie sports de glisse mais l’actualité de ce qui se passe en montagne par ailleurs. L’univers du trail par exemple, le phénomène slackline aussi. On ne s’interdit pas de parler alpinisme car c’est un très belle « matière ». codezero.fr aime les hommes et les trajectoires d’exception.

Glisse : sans aucun doute LA catégorie la plus importante du blog : on parle ici de surf, windsurf, kitesurf, stand up paddle,  ski, snowboard, luge à foin… et de tout ce qui constitue ces sports.

Stratégie : les coulisses, les marques, l’aspect économique, la sociologie derrière les tendances, le business de la glisse et de l’outdoor.

Mode & lifestyle : avant de connaître de grosses difficultés, le surfwear s’est développé avec les sports de glisse. Le boardshort était un vêtement fonctionnel, il est aussi devenu un signe d’appartenance. D’autres tendances vestimentaires accompagnent les autres disciplines. D’une manière plus large, toutes les tendances dont nous parlons dans condezero.fr se développent autour d’un vrai univers donc suggèrent un style de vie.

Nautisme : la voile n’est pas à proprement parler un sport de glisse, ce n’est pas un nouvelle tendance non plus. Mais le fondateur de codezero a travaillé dans ce domaine, comme journaliste et photographe, pendant dix ans. Nous sommes donc assez légitimes pour en débattre, d’autant que nous y sommes toujours actifs professionnellement parlant

Design :  L’art a toujours été présent dans la glisse. Sur les « planches », dans le graphisme des logos, au travers de la mise en page des magazines, initié par les photographes, ou des peintres.

Lifestyle moto : L’anti-conformisme et la quête de la liberté sont des valeurs communes à la moto et à la glisse en général. codezero aborde régulièrement la nouvelle contre-culture moto : le vintage, le néo-rétro, et tout ce qui s’y rapporte. Il y a un lien, nettement visible aux Etats-Unis notamment, entre la surf culture et la moto. Nous en parlons. De même, passionnés par la créativité qui existe dans cette mouvance de la moto, nous nous intéressons à son équivalent en voiture. Le phénomène hot-rod par exemple.

Médias, contenu & réseaux sociaux : tout ce qui touche aux thèmes que nous abordons mais qui est lié spécifiquement aux médias. Que cela concerne la presse magazine, le net et les réseaux sociaux ou la télévision.

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