Comment la glisse produit du récit : Xavier de Le Rue et Mission Steeps

23 Jan. 2014 | Glisse

MISSION STEEPS / version française – Trailer from TimeLine Missions on Vimeo.

On ne présente plus Xavier de Le Rue à ceux qui s'(intéressent au snowboard, à la montagne et au freeride. Xavier est une sorte d’extra-terrestre antécédent chamois, bouquetin et homme araignée, capable de « lire » la montagne comme aucun autre et d’aller là où les autres ne vont pas. Chacun de ces films est un événement. Vous allez comprendre pourquoi en voyant ces images qui la plupart des fois se suffisent à elle-même. Le cas de XDLR est emblématique de ce que les sports de glisse peuvent produire de mieux. De le Rue est à la fois un athlète de haut niveau, un montagnard, un snowboarder extrême et un aventurier. Sa trajectoire a un sens, elle fait lien entre l’univers du snowboard et à mon sens l’univers de la montagne au sens alpinisme du terme. Accessoirement mais ce n’est pas un détail, XDLR est un rider moderne, sponsorisé et il est fort probable que les marques qui le suivent, dont Swatch, n’ont pas à le regretter. Les retombées étant qualitatives et quantitatives.

« Xavier de Le Rue et Sam Anthamatten sont reconnus pour faire parti des très rares capable d’apporter fluidité et vitesse dans un environnement de haute montagne. Après Mission Antarctic, voici le deuxième chapitre de la série « Missions ». Suivez quelques riders parmi les plus progressiste dans le domaine du Big Mountain en train de redéfinir ce qui est envisageable dans les pentes raides sur des terrains à couper le souffle et dans des conditions « difficiles. Mission Steeps n’est pas seulement une quête de terrain de jeu radical, mais aussi un voyage et un documentaire sur le chemin permettant d’y arriver, une découverte d’une approche très singulière de la montagne. »

Je vous invite également à voir le non moins superbe reportage photo qui accompagne le film, les deux médias se complétant parfaitement.

167501

  À lire sur Codezero 

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

L'irruption de l'univers du jeu vidéo dans le sport n'est plus un débat. L'e-sport existe quoiqu'on puisse penser de son statut ou de sa "nature". Par contre, le mixage entre le sport traditionnel, si l'on considère la matérialité du terrain de jeu, et l'univers...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This