Comment irons-nous sur l’eau en 2040 ? Conférence Codezero & Tribord

24 Juin. 2021 | Prospective, Sports nautiques

Pour l’ouverture du nouveau Sailing Lab de Tribord, situé sur le port des minimes à La Rochelle, Codezero vous propose une conférence inédite et gratuite le 7 juillet à La Rochelle, sur les futurs possibles de la voile ! Venez nous rencontrer, rendez-vous sur place à partir de 17h45.

Inscriptions préalables ici.

Des bateaux en carbone volent sur l’eau, et cette haute performance propulsée par le vent, inspire le transport maritime. La voile fait toujours rêver, mais le petit semi-rigide reste le bateau le plus vendu, et la culture de la mer demeure très compartimentée. Dans le même temps, la navigation s’est individualisée et miniaturisée ces quarante dernières années, la Wing en étant la dernière illustration. Le minimalisme de la glisse doit-il être une source d’inspiration ? La culture outdoor ? À l’heure où des questions essentielles se posent à nos sociétés, nous imaginerons ensemble à quelles expériences rêvent les passionnés de mer et comment ils ou elles iront sur l’eau dans 20 ans et plus.  

  À lire sur Codezero 

Gravel et schizophrénie produit

Gravel et schizophrénie produit

Regardez bien ce vélo. Il est magnifique. Son cadre aéro, son guidon le désignent comme un vélo de route orienté performance, mais sa transmission mono-plateau et sa cassette proviennent du VTT. Observons ses roues, Il n’y a aucun doute c’est un gravel. Certes mais...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

Offres d’emploi Sportyjob

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This