L’obsession du résultat dénature le « jeu ». Comment transmettre le sport demain ?

11 Nov. 2019 | Analyses VISION, Culture sportive

Le monde change, la société se métamorphose, le sport évolue en conséquence. L’existence même de l’agence Codezero s’est construite sur la volonté d’étudier, d’analyser et de décrypter les évolutions des pratiques sportives. Nous croyons profondément à la nécessité de s’interroger régulièrement sur le sens du sport, sur ses valeurs et sur ses influences sociétales et culturelles. Cette analyse fait suite à celle intitulée « En troquant le jeu contre la performance, le sport fait-il fausse route ? » dont elle est une version plus argumentée, elle est en outre accompagnée d’un documentaire.

Nous pensons en effet que l’élitisme sportif qui tient lieu de colonne vertébrale de la politique sportive en France depuis toujours – et qui impacte considérablement la vision que l’on a du sport – à fortiori à l’approche de #paris2024 est une erreur stratégique, sociétale et pédagogique. De plus en plus, ce sport là va à l’encontre de la société.

 

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Share This