Codezerobook : le magazine qui explore le futur du sport

29 Oct. 2020 | Les incontournables, Prospective

L’agence Codezero est née d’une idée fondatrice. Le sport est en pleine mutation, notamment sous l’effet des évolutions sociétales. Il est aujourd’hui un enjeu de société, de bien-être et de santé, d’éducation, un outil de développement personnel et même un lien avec le monde. Depuis des années, nous menons un travail de veille, de recherche et d’analyse que nous partageons avec vous. Le Book est une suite logique, il est destiné à marquer le travail d’une année.

Le Codezero Book est le premier magazine d’inspiration sur le sport de demain. Au cours des 120 pages d’analyses co-écrites avec la « rédaction éclairée* » de l’agence nous abordons des thèmes qui sont autant de sources de réflexion sur le sport et son évolution au sein de notre société.

Nous n’avons pas conçu ce magazine pour vous informer, nous ne l’avons conçu pour vous cultiver ; nous l’avons conçu pour vous inspirer, pour vous faire réfléchir, pour vous aider à remettre en cause des certitudes et, in fine, vous aider à mieux innover demain.

Vous l’avez compris, le Codezero Book est destiné à Explorer les futurs possibles pour identifier les enjeux de demain et éclairer les décisions d’aujourd’hui. Dans un monde ou tout va plus vite, ou les crises se succèdent, ou le climat change, c’est en essayant de regarder devant, d’explorer le monde de demain, de se questionner sans relâche sur la direction et les enjeux qui vont être les nôtres que la réflexion est constructive.

Nous n’inventerons pas le sport de demain, la performance de demain, le bien-être de demain en regardant derrière nous … Nous vous proposons de l’audace, des points de vue, des analyses fondées sur un travail en lien étroit avec la sociologie et l’observation pointue des experts qui nous accompagne dans cette aventure.

Il a fallu faire des choix pour cette édition n°1, nous voulions vous inspirer sur des thèmes qui raisonnent, qui sont régulièrement abordés dans les directions de l’innovation, dans les départements marketing et dans les institutions avec lesquelles nous travaillons depuis maintenant 4 ans.

Nous avons choisi six axes

  • LES CODES DE LA NOUVELLE PERFORMANCE
  • SPORT : NOUVEAUX USAGE &TECHNOLOGIES
  • LES NOUVEAUX SCÉNARIOS SPORTIFS
  • LE SPORT DE LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN
  • LE SENS AU PROFIT DE L’EXPÉRIENCE
  • SPORT, INSTITUTIONS & ÉDUCATION

Vous pouvez le commander directement ici. Merci à vous.

  À lire sur Codezero 

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

Le débat sur la pratique du sport en ville n'a rien de nouveau, il existe depuis 30 ans, mais l'actualité l'éclaire sous un nouveau jour. Pour 3 raisons : • Les clubs et autres espaces sportifs traditionnels, fortement dédiés aux pratiques collectives, subissent de...

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

L'irruption de l'univers du jeu vidéo dans le sport n'est plus un débat. L'e-sport existe quoiqu'on puisse penser de son statut ou de sa "nature". Par contre, le mixage entre le sport traditionnel, si l'on considère la matérialité du terrain de jeu, et l'univers...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This