Codezero va passer à l’heure d’hiver

22 Sep. 2017 | Glisse, Outdoor

Codezero a plus d’une fois abordé des thématiques liées à la pratique de la montagne en hiver, plusieurs fois sous l’angle des changements de comportements et de l’avenir des sports d’hiver, mais c’est un fait, nous avons – en proportion – peu parlé de ski ou de snowboard par exemple. C’est assez paradoxal puisque nous sommes passionnés, pratiquants, que nous avons dans nos CV respectifs de très solides références (et un gros réseau) dans le secteur, enfin, c’est loin d’être un détail, les bureaux de Codezero sont au coeur de l’Outdoor Sport Valley, à Annecy et que nos voisins sont les grandes marques de l’outdoor et l’hiver.

L’hiver 2017/2018 sera donc l’occasion pour nous de traiter comme il se doit cet univers. On commence avec le magnifique trailer du film In Gora présenté par Pictures Organic Clothing, très, très beau projet, pas seulement un film de « performance » mais porteur de belles valeurs, dont voici le pitch :

« Un mois de trip à bord du bus aménagé de Let’s Be Nomads, 6000 kms, 13 pays visités, 10 riders, des problématiques environnementales locales et beaucoup de très bons moments : voici les ingrédients d​e notre tout premier film/documentaire​ ! »

Production : PICTURE ORGANIC CLOTHING
In association with LET’S BE NOMADS and PVS COMPANY
Director / Director of Photography : Andy COLLET
Executive Director : Mathias JOUBERT
Written by: Mathias JOUBERT, Andy COLLET, LET’S BE NOMADS
Steady Cam : Jean-Remy CERON
Drone Operator : Sandy COLLET
Sound Design : Jean-Marie SALQUE
Music : UJO
Colorimetry : Vincent AMOR
Art work : Antoine SCHMIDT, Bérenger BROCHIER
Graphic animation : RIOT HOUSE PRODUCTION

Featuring :
Léo TAILLEFER
Thomas DELFINO
Janne LIPSANEN
Coline BALLET-BAZ
Emile BERGERON
Jules BONNAIRE
Sandy COLLET
Mat SCHAER
Thomas FEURSTEIN
Luka PODLOGAR
Tim BOFFE
Val COOK
Fenna
Vidar AASGARD

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Courir, geste élémentaire de liberté
Courir, geste élémentaire de liberté

Archives Codezero. Réflexion initialement publiée le 20 septembre 2017. A ce moment là, il y a avait une bonne raison d'aborder le sujet. Cette vidéo montrait à notre avis à quel point le fait de courir est quelque chose de naturel, et qui si nous aimons l'athlétisme...

Share This