On ne va pas en faire des tonnes, quoique nous serions un peu tentés, Codezero est cité dans Sport & Style, supplément du quotidien L’Equipe du samedi 6 mai.

« L’effet Glisse Cool » est un beau sujet dans lequel Claire Byache aborde la nature même de la glisse. Pour commençer, elle en appelle à Henry David Thoreau, le célèbre naturaliste américain, un des premiers auteurs avec John Muir à insister sur l’importance du rapport avec la nature. Elle parle de la liberté de vivre, de l’équilibre dans le mouvement, n’hésite pas à dire que finalement Thoreau a sans doute posé les bases de ce qui guide aujourd’hui les riders en quête de liberté, puis nous embarque dans un parallèle avec le cool « cette « désinvolture élégante » comme elle écrit si bien, pour ce faire cite Jean Marie Durand, auteur du livre « Le cool est dans nos veines – histoire d’une sensibilité » (2015, éditions Robert Laffont). Au delà du jeu de mot du titre, le lien est très bien vu, on court acheter le livre. Enfin, elle précise à propos du « cool » et c’est important d’aller au delà du coté qui peut sembler superficiel dans ce simple mot qui a été mis à toutes les sauces, qu’il s’agit d’une « allure de vie », l’expression est de Georges Canguilhem, philosophe et historien des sciences) précise t-elle ». Et d’aborder le flow…

Enfin, et nous en sommes assez fiers à vrai dire, elle parle de Codezero et de notre sujet « La glisse, un nouvel usage du monde » duquel elle extrait ces lignes :

« Les sports de glisse vous proposent un « usage du monde », ils vous incitent à être « sur la route », ils vous invitent à embrasser la planète sur la bouche, à exploiter votre liberté, à vous mesurer à vous-même. Il s vous offrent une ligne de fuite, une alternative. Et le soir une bière avec ceux avec qui vous avez « chevauché ».

On  ne peut que vous inviter à lire le reste du papier, accessible en ligne.

En fait, sous la plume de Claire Byache, Sport & Style aborde ce qui fait le coeur de exception culturelle qu’est la glisse, qui a entrainé un changement majeur dans le sport, thème qui fait l’identité de Codezero depuis son lancement. Le propos vaut aussi pour l’outdoor.